Pour tous ses efforts, Calvin Johnson est tout de même arrivé bon deuxième dimanche.

Johnson a terrorisé les membres de la tertiaire des Vikings du Minnesota pendant tout l'après-midi, mais sa performance dominante a été reléguée dans l'ombre de celle d'Adrian Peterson, qui a amassé plus de 100 verges au sol dans un quatrième match de suite dans une victoire de 34-24 sur les Lions de Detroit.

Peterson, qui a terminé la rencontre avec des gains de 171 verges, a mis le match hors de portée des Lions avec une course payante de 61 verges au milieu du quatrième quart.

AP a du même coup franchi le cap des 1000 verges au sol pour la cinquième fois de sa carrière. Fraîchement remis d'une sérieuse blessure à un genou, il en totalise 1128 en neuf matchs depuis le début de la saison, un sommet dans la NFL.

Le porteur étoile des Vikings montre une moyenne de 7,6 verges par portée depuis quatre matchs.

Johnson a encore une fois eu des allures de voiture sport parmi les bagnoles qui composent l'attaque des Lions. Megatron a capté 12 des 13 passes que lui a lancées Matthew Stafford et a amassé des gains aériens de plus de 200 verges (207) pour la troisième fois de sa carrière.

Il a marqué un touché dans une cause perdante sur la dernière poussée offensive des Lions en fin de match.

Christian Ponder a lancé des passes de touché à Jarius Wright et Kyle Rudolph dans la victoire.

Les Vikings (6-4) retrouvent le sentier de la victoire après avoir traversé une série de deux revers.

Les Lions (4-5) ont perdu pour la première fois en trois matchs et demeurent au dernier rang du classement de la division Nord de l'Association nationale.

Du jamais vu depuis 1968 pour les Dolphins
Faits saillants | Sommaire

Les Dolphins de Miami (4-5) se sont inclinés 37-3 face aux Titans du Tennessee dans ce qui est leur pire prestation à domicile depuis 1968.

Colin McCarthy a retourné une interception de 49 verges pour le touché et a obtenu quatre interceptions dans la victoire. Après seulement 16 minutes, le Tennessee menait déjà 21-0.

Les Titans (4-6), qui sont en bonne voie d'établir un record de la NFL pour le nombre de points alloués en une seule saison, ont forcé Ryan Tannehill à trois interceptions et ont recouvert un fumble de Reggie Bush pour se placer en position de marquer. Ils se sont donc ressaisis après un dur revers de 51-20 contre les Bears de Chicago la semaine dernière.

Des points à la tonne pour les Ravens
Faits saillants | Sommaire

Joe Flacco a obtenu des gains de 341 verges et trois passes de touché pour permettre aux Ravens de Baltimore d'établir une marque pour les points dans un gain de 55-20 sur les Raiders d'Oakland.

Les Ravens (7-2) ont marqué lors de six de leurs sept premières possessions contre les pauvres Raiders (3-6), qui ont alloué au moins 40 points dans un deuxième match de suite, une première depuis 1962. Les 55 points accordés par les Raiders égalent un triste record, qui avait été jusque-là répété deux fois en 1961 et 1981.

Baltimore avait une avance de 27-10 à la mi-temps. Au troisième quart, Flacco a réussi des passes pour des touchés de 47 et 20 verges à Torrey Smith, alors que Sam Koch a compté un majeur sur une feinte de placement pour porter la marque 48-17.

Au quatrième quart, Jacoby Jones a retourné un botté d'envoi sur une distance de 105 verges pour faire 55-20. Le précédent record de points des Ravens était de 48 contre Detroit en décembre 2009.

Les revirements coulent les Chargers
Faits saillants | Sommaire

Josh Freeman a lancé deux passes de touché et les Buccaneers de Tampa Bay ont marqué sur une tentative de botté de dégagement bloquée pour savourer une troisième victoire consécutive, dimanche, par la marque de 34-24 contre les Chargers de San Diego.

Freeman a réussi 13 passes de touché contre une seule interception à ses cinq derniers matchs, permettant aux Buccaneers (5-4) de se hisser au-dessus de la barre de ,500 en dépit d'une fiche de 1-3 en début de campagne.

Leonard Johnson a aussi contribué à ce gain des Bucs en retournant une interception sur 83 verges pour le majeur.

Philip Rivers a récolté 337 verges de gains et réussi trois passes de touché pour les Chargers. Il a été victime de deux interceptions au quatrième quart, sabotant toute chance des Chargers (4-5) de venir de l'arrière.

Le secondeur des Bucs Quincy Black a été transporté à l'extérieur du terrain après avoir plaqué le porteur de ballon Ryan Matthews derrière la ligne de mêlée en fin de troisième quart. On ignore pour l'instant la nature de sa blessure, mais les thérapeutes l'ont examiné pendant de nombreuses minutes avant d'immobiliser sa tête et son torse en l'attachant sur une civière.

Les Bengals ne se laissent pas dompter par les Giants
Faits saillants | Sommaire

Andy Dalton a réussi quatre passes de touché — un sommet en carrière — en rejoignant des receveurs différents à chaque fois, dimanche, et les Bengals de Cincinnati ont freiné leur série de défaites à quatre en disposant des Giants de New York 31-13.

Les Bengals (4-5) ont profité d'un échappé et intercepté deux des passes d'Eli Manning, ce qui a mis la table pour des touchés au troisième quart.

A.J. Green a ainsi pu confirmer ses observations, lui qui croit qu'il existe des failles dans la défensive des Giants.

Les champions en titre du Super Bowl ont non seulement des failles, mais ils en ont beaucoup et partout.

À l'aube de leur semaine de congé, les Giants (6-4) auront donc encaissé deux défaites de suite et devront en profiter pour régler plusieurs problèmes, surtout à l'attaque.

Manning a livré une autre performance en deça des attentes, échouant dans sa tentative de perpétuer la tradition familiale de battre les Bengals. Son frère Peyton a amélioré sa fiche à 8-0 contre Cincinnati il y a une semaine, menant les Broncos de Denver vers une victoire de 31-23.

Les Giants ont commis quatre revirements en deuxième demie.

Buffalo manque de ressources à Foxboro
Faits saillants | Sommaire

Les Bills se sont démenés comme des diables en fin de match, mais une interception de Devin McCourty a fermé les livres permettant aux Patriots de se sauver avec une victoire de 37-31, dimanche à Foxboro.

Les Patriots (6-3) ont laissé filer une avance de 17-3 pour voir les Bills se rapprocher à 34-31 avec un peu plus de sept minutes à jouer quand Ryan Fitzpatrick a rejoint Donald Jones dans la zone des buts. Ensuite les Bills (3-6) ont contenu les Patriots, mais ils n'ont pas été en mesure de marquer des points sur la dernière séquence du match.

Tom Brady a lancé deux passes de touché dans la victoire des siens, lui qui devait composer sans son ailier rapproché Aaron Hernandez.

Les Patriots ont maintenant une fiche de 11-0 contre les Bills depuis l'ouverture du Gillette Stadium en 2002. Ils ont aussi un dossier de 20-2 au cours des 22 dernières rencontres contre les Bills.