À travers la NFL
NFL vendredi, 13 mars 2015. 12:53 vendredi, 13 mars 2015. 19:11Les Vikings du Minnesota ont fait l'acquisition du receveur Mike Wallace des Dolphins de Miami, selon ce qu'une personne au courant de l'échange a déclaré à l'Associated Press.
La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat, vendredi, puisque l'échange n'a toujours pas été annoncé.
Les Dolphins enverraient aussi aux Vikings un choix de septième tour et recevraient en retour un choix de cinquième tour.
L'entraîneur des Dolphins Joe Philbin a cloué Wallace au banc lors de la deuxième demie du dernier match de la saison après une altercation verbale entre le joueur de 28 ans et le personnel d'entraîneurs. Wallace a dominé les Dolphins avec 10 touchés cette saison, sa deuxième avec l'équipe. Il a toutefois manqué de cohésion avec le quart Ryan Tannehill sur les tracés dans les zones profondes et il était insatisfait de son utilisation.
À lire également
Big Ben obtient une prolongation
Les Steelers de Pittsburgh ont annoncé qu'ils avaient accordé une prolongation de contrat de cinq ans au quart Ben Roethlisberger.
L'équipe a confirmé l'entente par le biais de son compte Twitter vendredi, sans donner de détails. Ainsi, le double vainqueur du Super Bowl est assuré de demeurer à Pittsburgh au-delà de la saison 2015, à l'issue de laquelle son contrat devait venir à échéance. En annonçant la nouvelle, les Steelers ont également dit qu'ils tiendront une conférence de presse plus tard vendredi.
Roethlisberger, pierre angulaire de la concession, a accumulé des gains de 4952 verges par la passe la saison dernière, établissant une marque d'équipe tout en terminant à égalité avec Drew Brees à ce chapitre en 2014. Le quart de 33 ans a également complété 32 passes de touché et a été victime de neuf interceptions.
Le mois dernier, le directeur général Kevin Colbert a indiqué que les négociations avec Roethlisberger avaient été entamées, dans le but de le garder avec les Steelers jusqu'à la fin de sa carrière.
En 2015, Roethlisberger amorcera sa 12e saison avec l'équipe.
La dernière entente de Roethlisberger était d'une durée de huit ans et d'une valeur de 102 millions $. Ce contrat signé en 2008 était le plus lucratif dans l'histoire de l'équipe.
Par ailleurs, les Steelers ont annoncé en après-midi avoir octroyé un contrat au porteur de ballon DeAngelo Williams.
Le vétéran de 31 ans avait récemment été libéré par les Panthers de la Caroline, l'équipe avec laquelle il a disputé les neuf premières saisons de sa carrière dans le circuit Goodell.
Le remplaçant de Murray trouvé
Les Cowboys de Dallas devaient combler un besoin avec le départ du porteur de ballon DeMarco Murray vers Philadelphie et l'organisation a jeté son dévolu sur Darren McFadden.
McFadden a déçu à ses sept saisons avec les Raiders d'Oakland qui l'avaient sélectionné au quatrième rang au total en 2008.
L'entente serait d'une durée de deux ans et le demi à l'attaque toucherait 5,9 millions $.
L'an dernier, il a récolté 534 verges au sol avec deux touchés. Il a aussi capté 36 passes pour des gains de 212 verges.
En carrière, il a cumulé 4247 verges au sol avec 25 touchés.
Ponder avec les Raiders
Les Raiders d'Oakland ont mis sous contrat le quart Christian Ponder.
Ponder, qui a disputé les quatre dernières saisons avec les Vikings du Minnesota, retrouvera chez les Raiders le coordonnateur offensif Bill Musgrave, qui a occupé le même poste chez les Vikings de 2011 à 2013.
Ponder devra vraisemblablement lutter pour le poste de réserviste chez les Raiders, derrière Derek Carr. Les Raiders comptent aussi sur les quarts Matt Schaub et Matt McGloin.
Les Vikings avaient sélectionné Ponder au 12e rang du repêchage de 2011.
En 38 rencontres, dont 36 départs, Ponder a accumulé 6658 verges de gains et 38 passes de touché contre 36 interceptions.
Cameron tourne le dos aux Browns
Alors que tout semblait indiquer que Jordan Cameron allait parapher une nouvelle entente avec les Browns de Cleveland, c'est plutôt avec les Dolphins de Miami que l'ailier rapproché poursuivra sa carrière.
Des rumeurs avançaient que Cameron allait apposer sa signature au bas d'un contrat de deux saisons d'une valeur de 15 millions $ avec les Browns. Finalement, le joueur de 26 ans aurait accepté une entente similaire avec Miami.
Celui qui a participé au Pro Bowl en 2013 n'a disputé que 10 matchs en 2014. Il a capté 24 passes pour 424 verges de gains avec deux touchés.
En 2013, il avait terminé la saison avec 917 verges de gains en 80 réceptions.
Culliver, le plus récent départ de San Francisco
Un autre joueur quitte le navire des 49ers de San Francisco alors que le demi de coin Chris Culliver a accepté un contrat de quatre saisons d'une valeur de 32 millions $ de la part des Redskins de Washington.
Le joueur de 26 ans et choix de troisième ronde des Niners en 2011 a disputé les quatre premières saisons de sa carrière avec San Francisco.
Culliver a connu une bonne saison en 2014 après avoir raté la précédente campagne en raison d'une blessure à un genou.
Fairley déménage à St Louis
Les Rams de St Louis ont mis sous contrat le plaqueur défensif Nick Fairley, a annoncé l'équipe vendredi.
Fairley a passé les quatre dernières saisons avec les Lions de Detroit qui l'ont repêché en première ronde en 2011.
Le joueur de 27 ans aurait aussi visité les Bengals de Cincinnati et six équipes auraient montré de l'intérêt à l'endroit du colosse de six pieds quatre pouces.
Fairley a été limité à huit matchs l'an dernier en raison d'une blessure à un genou. Il a réalisé 14 plaqués et un sac du quart.
Orakpo, Morgan et Succop s'entendent avec les Titans
Les Titans du Tennessee ont mis trois joueurs sous contrat, vendredi, dont deux qui portaient les couleurs de l'équipe l'an dernier.
Ils se sont entendus avec le secondeur Brian Orakpo qui a évolué avec les Redskins lors de ses six saisons dans la NFL. Le joueur de 28 ans a reçu un contrat de quatre ans d'une valeur de 32 millions $, dont 13,5 qui sont garantis.
Derrick Morgan, un secondeur extérieur qui a été repêché en première ronde par les Titans en 2010, a accepté une entente de quatre saisons qui lui rapportera 30 millions $. Ce dernier intéressait plusieurs formations en raison de sa bonne campagne en 2014, mais il a finalement décidé de rester au Tennessee.
Finalement, l'équipe a mis sous contrat le botteur Ryan Succop. Selon le quotidien Tennessean, ce dernier a paraphé une entente de trois ans d'une valeur de 2,4 millions $ par saison. L'an dernier, Succop a réussi 19 de ses 22 tentatives de placement avec les Titans pour un pourcentage de réussite de 86,4 %.
Chandler reste dans la même division
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont mis sous contrat l'ailier rapproché Scott Chandler.
Les Bills de Buffalo l'avaient libéré pour obtenir 2,25 millions $ d'espace sur la masse salariale.
Chandler, 29 ans, a disputé 65 matchs en carrière avec Buffalo. En 16 rencontres l'an dernier, il a capté 47 passes pour 497 verges de gains avec trois touchés.