Clay Matthews a raté l’entraînement des Packers lundi.

Selon l’entraîneur Mike McCarthy, il éprouverait de la douleur à un genou.

Matthews ressentait déjà de l’inconfort durant la pratique de samedi. Les joueurs avaient congé dimanche avant de revenir au boulot aujourd’hui.

Le secondeur a observé brièvement l’entraînement et est sorti du terrain en joggant pour se diriger vers le Don Hutson Center. McCarthy a expliqué que Matthews y avait fait des exercices de remise en forme avec d’autres joueurs blessés.

Il n’y a pas de date avancée en prévision de son retour.

Il a par ailleurs été confirmé que le receveur recrue Adrian Coxson a subi une commotion cérébrale samedi. Il avait été transporté hors du terrain en ambulance.

Une transition réussie?

L’ancien quart-arrière Terrelle Pryor a reçu de bons commentaires sur son travail à sa nouvelle position de receveur au sein de Browns de Cleveland.

L’entraîneur des receveurs Joker Phillips a déclaré au Plain Dealer : « Il est très, très talentueux et motivé. […] Il est soucieux d’apprendre les techniques. » Phillips trouve cependant difficile de juger si Pryor va réussir à mériter un poste.

Le demi de coin Joe Haden a aussi été élogieux à son endroit. « Il est rapide et gros, ça pourrait fonctionner. »

Dwayne Bowe, Andrew Hawkins, Taylor Gabriel et Brian Hartline ont vraisemblablement un poste acquis avant lui et il devra donc surpasser notamment Travis Benjamin et la recrue Vince Mayle.

Le cas de Lotulelei à surveiller

Le plaqueur défensif partant Star Lotulelei a quitté la pratique des Panthers de la Caroline en raison d’une blessure au pied droit. Il porte depuis une botte de protection.

Il s’agit du même pied que Lotulelei s’était fracturé au mois de janvier dernier, ce qui l’avait empêché ensuite d’affronter les Seahawks en match éliminatoire.

Selon l’entraîneur Ron Rivera, les Panthers ont agi ainsi par mesure préventive après que le joueur ait ressenti de la douleur au niveau de la cheville. Ce dernier ne sait pas combien de temps il risque de s’absenter.

La saison d’Elam en péril

Le demi de sûreté Matt Elam pourrait rater la prochaine campagne après qu’il ait subi une déchirure du biceps à l’entraînement dimanche selon le Baltimore Sun. Il devrait être opéré cette semaine à ce sujet.

« Je n’ai pas eu de nouvelles relativement à son IRM, mais je ne suis pas très optimiste présentement, a avoué l’entraîneur-chef des Ravens John Harbaugh. Le pronostic ne semble pas très positif après avoir parlé avec les médecins. »

 

Elam est un choix de premier tour en 2013.

À quand un nouveau contrat pour Jones?

Julio Jones et les Falcons sont toujours en discussion relativement à une prolongation de son contrat.

Le receveur éloigné, qui pourrait devenir joueur autonome à la fin de l’année, n’a cependant pas donné de détails sur l’allure des négociations.

« Je ne sais pas ce qui en est, a-t-il déclaré lundi. Je ne sais pas quand ce sera fait. Je suis seulement ici pour joueur au football. »

Un mois d’absence pour Michael Johnson

Ian Rapoport de NFL Network rapporte que l’ailier défensif des Bengals Michael Johnson a été victime d’une déchirure du ligament collatéral médial de stade 2.

Celui qui s’est blessé au genou hier devrait donc être sur la touche pendant environ quatre semaines.

Kendricks ne sera pas échangé

Le rôle de Mychal Kendricks est loin d’être clair en vue de la prochaine saison, ce qui a laissé croire momentanément qu’il pourrait quitter Philadelphie.

Chip Kelly a cependant assuré que ce n’est pas dans l’intention des Eagles de l’échanger.

« Mychal Kendricks ne s’en va pas nulle part. C’est moi qui vous le dis. »

Retour indéterminé de White à Chicago

John Fox ne sait pas encore exactement quand Kevin White pourra reprendre l’action, lui qui ne s’est toujours pas entraîné avec les Bears jusqu’à présent.

Blessé à un tibia, il semblerait qu’il fasse du progrès, mais il ne devrait pas revenir avant six semaines.