EDEN PRAIRIE, Minn. - Le porteur de ballon étoile des Vikings du Minnesota Adrian Peterson doit passer sous le bistouri afin de réparer une blessure au genou gauche.

Le Dr James Andrews dirigera l'opération qui aura lieu vendredi en Alabama, six jours après que Peterson se soit déchiré les ligaments croisé antérieur et collatéral médial du genou après avoir essuyé un plaqué contre les Redskins de Washington.

L'entraîneur-chef des Vikings Leslie Frazier a indiqué que Peterson sera de retour au Minnesota lundi pour assister aux réunions de fin de saison de l'équipe. Son processus de rééducation aura lieu au Minnesota et au Texas, où il habite.

Peterson a été vu en béquilles jeudi tandis qu'il entrait dans le vestiaire des Vikings, mais il a refusé de discuter avec les journalistes. Il a bouclé la saison avec 970 verges de gains et 12 touchés au sol en 12 matchs.

Les Vikings ont précisé qu'ils s'attendaient à le revoir dans la formation à temps pour le match d'ouverture de la prochaine saison.