SAN FRANCISCO - Le quart Alex Smith a décidé de demeurer avec les 49ers de San Francisco, ayant accepté mardi un contrat remanié qui verra son salaire de base être considérablement réduit.

Smith allait toucher près de 10 millions $ US au cours de la prochaine saison selon les termes de l'entente qu'il avait signée en 2005. L'entente remaniée est bonne pour deux ans, avec un salaire mieux adapté à ses performances en dents de scie des quatre dernières années.

Smith, qui aura 25 ans au mois de mai, a notamment raté la majorité des deux dernières saisons à cause de blessures au bras.

"Je ne m'évalue pas en fonction de l'argent que je gagne, a dit Smith. Après avoir connu ce que j'ai connu ces dernières années, le fait d'avoir été sur les lignes de côté, je vois les choses d'un oeil différent. Quand est venu le temps de remanier le contrat, mon ego n'a pas été un facteur. Je voulais juste une chance de rivaliser."

Evans et Rossum sous contrat

Par ailleurs, les Niners ont embauché le joueur de ligne défensive Demetric Evans et consenti un nouveau contrat au spécialiste des retours de botté d'envoi Allen Rossum.

Les deux joueurs avaient conclu des ententes de principe la semaine dernière, mais n'avaient pas encore signé leurs contrats.

Evans, qui a paraphé un pacte de deux ans d'une valeur de 3,8 millions $ US, a passé les cinq dernières campagnes avec les Redskins de Washington, commençant 11 matchs et réussissant 3,5 sacs du quart la saison dernière. Le vétéran joueur de ligne totalise 207 plaqués et 13 sacs en sept campagnes dans la Ligue nationale de football.

Rossum a disputé 13 matchs la saison dernière, sa première avec les Niners. Il a maintenu une moyenne de 26,8 verges par retour de botté d'envoi, la troisième meilleure moyenne de l'Association nationale.