Antony Auclair a vécu un moment qu’il attendait depuis très longtemps dimanche dernier.

L’ailier rapproché des Texans de Houston a marqué son premier touché dans la NFL et deux jours plus tard, c’est encore avec joie qu’il décrivait la scène. L’athlète de 28 ans s’est entretenu avec notre collègue Didier Orméjuste lors du balado Le sac du quart afin de revenir sur cette passe de Davis Mills qu’il a saisi dans la zone des buts, une première depuis un touché inscrit à la Coupe Vanier en 2016.

Le principal intéressé savait exactement depuis combien de temps la disette se prolongeait, mais sa 11e réception dans la NFL aura été la bonne.

« Il faut dire qu’il n’aura fallu que cinq ans et 59 matchs pour finalement avoir ce touché, a lancé Auclair en début d’entrevue avec le sourire. Dans cette situation, ils allaient jouer homme à homme. On a fait ce concept possiblement une centaine de fois à l’entraînement et jamais je n’avais le ballon. Je ne devais que créer de l’obstruction pour un autre receveur. Par contre, son couvreur était déjà à l’extérieur, donc je ne pouvais me retrouver dans son chemin et pour ma part j’allais vers le coin. »

« La défense a joué la course et le joueur qui devait me couvrir a regardé pour la course. Si tu regardes le pourcentage de jeux cette année que ce scénario c’était une course, on pouvait s’attendre à une surprise de leur côté. J’ai donc réalisé que j’étais seul sur mon tracé, je me suis retourné pour voir si Davis avait vu la même chose et nous étions sur la même page », a-t-il décrit pour l'attrapé.

ContentId(3.1395520):Texans : Antony Auclair marque son 1er touché dans la NFL
bellmedia_rds.AxisVideo

Le touché a finalement été inscrit dans une défaite de 25-22 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, mais Auclair se souviendra de l’appui de ses coéquipiers, car de son côté, il admet avoir été gagné par l’euphorie ce qui l’a empêché de pleinement réaliser ce qui se passait.

« C’est un sentiment spécial, car la dernière fois que j’avais inscrit un touché c’était en 2016 à la Coupe Vanier. J’ai perdu un peu la carte, car je criais sur le moment. Je me souviens d’avoir spiké le ballon, mais après je me demandais il était où, car je voulais le garder. »

« Mes coéquipiers savaient que c’était mon premier touché en carrière, donc tout le monde célébrait et j’ai trouvé ça très plaisant », a-t-il rapporté. 

Après quatre saisons avec les Buccaneers de Tampa Bay, Auclair a rejoint les Texans cette saison. Ce touché dimanche était le premier attrapé avec sa nouvelle équipe sur une distance de 11 verges. Auclair et les Texans seront de retour en action ce dimanche contre les Colts d’Indianapolis.