Deux mois après avoir été libéré par les Alouettes, Anwar Stewart est toujours sans emploi. Malgré tout, le vétéran de 36 ans est optimiste de signer avec une équipe et a repris l‘entrainement depuis quelques semaines. Il n’y a aucun doute que malgré son âge, Stewart peut aider une formation de la LCF. Il est en excellente condition physique et a démontré qu’il était toujours en mesure de se rendre au quart adverse avec régularité en amassant 7 sacs en 2011. Rejoint au téléphone, Stewart aimerait jouer une dernière saison.

“Au cours des 2 derniers mois, plusieurs joueurs qui jouent à ma position ont obtenu des prolongations de contrat malgré le fait qu‘ils n‘ont pas été aussi productif que moi l‘an dernier. Mon âge est la seule chose qui joue contre moi. Je n‘ai jamais été blessé sérieusement et je suis en pleine forme.”

Stewart est au premier rang de l’histoire des Alouettes avec 66 sacs. Dès qu‘il a été libéré, celui qu‘on surnomme ‘‘Stew‘‘ a immédiatement dit qu‘il souhaitait se joindre aux Argonauts et il espère encore pouvoir terminer sa carrière à Toronto. L‘entraîneur-chef, Scott Milanovich le connaît bien et il a connu ses meilleurs saisons alors que le coordonnateur de la défense torontoise, Chris Jones occupait le même poste avec les Alouettes.

Toutefois, la possibilité que sa carrière soit terminée est une réalité. Que fera-t-il si aucune équipe ne lui fait d‘offre de contrat d‘ici à l‘ouverture des camps d‘entrainement? Fidèle à son habitude, Stewart demeure positif.

“Je vais me marier le 5 mai. Si c‘est la fin de ma carrière de joueur de football, la vie va continuer. Cependant, les équipes ont toujours besoin de vétérans. Je suis optimiste.”

Twitter: @DidierRDS