Je suis finalement arrivé à Indianapolis, afin de couvrir la semaine menant au Super Bowl XLVI. (Dans mon cas, il s‘agit du Super Bowl II, après avoir couvert l‘événement l‘an dernier à Dallas.)

Cette année, j‘ai la chance d‘être accompagné du cameraman Julien pour qui il s‘agit d‘une première expérience au Super Bowl. Regardez comme il est souriant.



Il ne se doute pas qu‘une fois qu‘il aura passé une semaine en ma compagnie, par une moyenne de 14 heures par jour, il n‘aura plus jamais le goût de me revoir. Tout au long de la semaine, je tenterai de vous faire vivre cette grande fête du football par l‘entremise de ce blogue.

Première constatation à mon arrivée aujourd‘hui : Nous sommes lundi, à 6 jours de l‘affrontement entre les Giants – Patriots, mais on se croirait presque déjà à quelques heures du match ultime. Les gens d‘Indianapolis sont prêts à faire la fête. Difficile de ne pas être heureux pour eux, surtout après la saison de misère que les Colts ont connu.



Comme à chaque année, la semaine de festivités commencera réellement mardi avec la journée des médias. Les Patriots seront la première équipe à rencontrer les journalistes de 10h à 11h. Puis, à 13h ce sera au tour des Giants. L‘an dernier, pas moins de 5 000 membres des médias avaient été accrédités pour cet événement. La journée des médias est un véritable zoo et imprévisible. Celle de mardi devrait être encore plus folle, puisqu‘elle sera ouverte au publique pour la toute première fois.