PHOENIX - Les propriétaires de la NFL étudient la suggestion d'interrompre un match lorsqu'un spécialiste de la santé observe un joueur qui semble être désorienté.

La proposition a été soumise en fin de journée par le puissant comité de compétition de la ligue lundi, en lever de rideau des réunions des propriétaires de la NFL. Elle permettrait à un spécialiste de la santé se trouvant sur la passerelle de communiquer directement avec les arbitres sur le terrain lorsqu'un un joueur semble ébranlé. Le match serait interrompu afin de retirer le joueur du terrain, et celui-ci serait examiné - au minimum - sur les lignes de côté.

Rich McKay, le coprésident du comité et président des Falcons d'Atlanta, a déclaré: « Pourquoi raterions-nous un jeu alors qu'un joueur aurait dû être retiré du terrain? »

Son équipe pourrait alors le remplacer, et l'adversaire obtiendrait également l'opportunité de s'adapter en procédant à des changements.

Ce n'est qu'une des 20 propositions et amendements aux règlements qui seront étudiés par les propriétaires au cours des prochains jours.

Ils devront notamment se prononcer sur la suggestion d'étendre l'utilisation de la reprise vidéo à toutes les pénalités appelées par les arbitres sur le terrain, incluant, bien sûr, celles pour obstruction et avoir retenu; celles pour rudesse excessive et conduite antisportive; celles contre un joueur en position précaire; toutes celles qui entraînent automatiquement un premier essai ainsi que les problèmes associés au chronomètre.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont même proposé que tout soit admissible à la reprise vidéo, sauf les jeux qui entraînent des points au tableau et les revirements. Pour leur part, les Redskins de Washington ont suggéré de faire passer le nombre de contestations disponibles pour l'entraîneur de deux à trois, peu importe qu'il ait raison ou tort lorsqu'une situation se présente tôt dans une rencontre.

Les propriétaires voteront sur certaines de ces propositions au cours des deux prochains jours, et les autres devront vraisemblablement attendre jusqu'à leur prochaine importante réunion en mai.