BUFFALO, N.Y. - L'ex-quart-arrière Jim Kelly, un membre du Temple de la renommée de la NFL, est prêt à présenter une offre pour acheter les Bills de Buffalo. Même chose du côté de Donald Trump. N'écartez pas de l'équation la famille du propriétaire des Bruins de Boston, Jeremy Jacobs. Même Jon Bon Jovi, le célèbre rocker du New Jersey, jonglerait avec l'idée.

Ce n'est pas tous les jours -- ni tous les ans -- qu'une équipe de la NFL se retrouve sur le marché comme c'est le cas des Bills, à la suite du décès de son propriétaire, Ralph Wilson, le mois dernier.

Les désirs de Wilson que l'équipe soit vendue, plutôt que léguée à sa famille, soulèvent la possibilité que les Bills déménagent de la ville qui les accueille depuis plus de 50 ans. Toronto et Los Angeles sont deux destinations possibles parce que les futurs propriétaires auraient la chance de hausser leurs revenus par rapport à Buffalo, qui se veut le deuxième plus petit marché de la NFL.

Des propriétaires potentiels font déjà la file ou, à tout le moins, manifestent leur intérêt. Sans dévoiler de noms, Richard Tobe, directeur exécutif adjoint du comté d'Erie, a confié qu'il avait été approché par dix groupes de propriétaires potentiels. Il leur a dit de contacter l'équipe.

Selon une estimation de Forbes, menée l'année dernière, les Bills étaient évalués à 870 millions $.

Toutefois, le prix de vente pourrait être plus élevé en raison du nombre possible de soumissionnaires et de la rareté des équipes de la NFL actuellement disponibles.

Le processus d'appel d'offres ne commencera pas tant et aussi longtemps que la succession de Wilson n'aura pas nommé une firme bancaire d'investissement, qui devra déterminer la valeur réelle de l'équipe et qui supervisera les négociations.