PITTSBURGH - Ben Roethlisberger a lancé cinq passes de touché pour une cinquième fois en carrière et les Steelers de Pittsburgh ont écrasé les Chiefs de Kansas City 43-14, dimanche soir.

Une semaine après avoir subi la pire défaite de l'équipe en 27 ans, les Steelers (3-1) ont répondu en dominant les erratiques Chiefs.

Roethlisberger a rejoint Antonio Brown pour une paire de touchés. Le quart des Steelers a aussi lancé une passe de touché à Markus Wheaton, Darrius Heyward-Bey et Jesse James, aidant son équipe à rebondir après avoir encaissé un cuisant revers de 34-3 contre les Eagles de Philadelphie. Roethlisberger a complété 22 de ses 27 passes pour des gains de 300 verges par la voie des airs.

Le'Veon Bell a effectué 18 courses pour des gains de 144 verges et il a capté cinq passes pour des gains de 34 verges. Il revenait au jeu après avoir été suspendu trois matchs pour avoir raté un test antidopage. Le retour de Bell est venu offrir des munitions de plus à une attaque déjà bien nantie.

Les Steelers ont inscrit 22 points au premier quart, un record d'équipe, et ils ont provoqué deux revirements que Roethlisberger a rapidement convertis en touchés. Les hommes de Mike Tomlin ont atteint la zone des buts trois fois en l'espace de six jeux offensifs.

Alex Smith a réussi 30 passes en 50 tentatives et il a amassé 287 verges. Il a lancé deux passes de touché au quatrième quart, alors que la partie était déjà hors de portée. Spencer Ware a obtenu 82 verges au sol, mais il a également échappé un ballon qui a commencé le bal pour les locaux.

ContentId(3.1199809):Steelers : Ben Rosethlisberger complète sa cinquième passe de touché du match (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le porteur de ballon des Chiefs Jamaal Charles a effectué une course et il a amassé six verges à son premier match depuis qu'il s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit, en octobre dernier. Ce fut le seul point positif de cette défaite, qui a fait contraste avec la victoire de la semaine passée, aux dépens des Jets de New York. Les Chiefs avaient alors provoqué huit revirements.

Les 43 points accordés aux Steelers s'avéraient le plus haut total alloué par les Chiefs en saison régulière depuis qu'Andy Reid a pris les rênes de l'équipe en 2013.

Les Chiefs bénéficieront d'une semaine de congé avant de prendre la route d'Oakland, le 16 octobre. Les Steelers amorceront quant à eux une série de trois rencontres contre les équipes de la section Est de l'Américaine. Le tout s'amorcera dimanche prochain, contre les Jets.