LA NOUVELLE-ORLÉANS - Un juge de La Nouvelle-Orléans a forcé le propriétaire des Saints et des Pelicans, équipes de la NFL et de la NBA, Tom Benson, à subir des examens physiques et mentaux avec trois médecins à la suite de la plainte déposée par des membres de sa famille, qui prétendent qu'il n'a plus les capacités mentales pour s'en occuper.

C'est le jugement émis par Kern Reese mardi dans la poursuite déposée par la fille de Benson, Renee, et ses enfants Rita et Ryan LeBlanc. Ils veulent que l'homme de 87 ans soit déclaré incapable de mener ses affaires.

Ils ont déposé cette poursuite en janvier après avoir été retirés des plans de succession des deux clubs par Benson. Les avocats de Benson prétendent que le propriétaire a plutôt pris une décision « songée et délibérée » d'éventuellement laisser le contrôle des deux équipes à son épouse des 10 dernières années, Gayle Benson.

Dans un dossier lié à cette affaire, un juge du Texas a chargé lundi deux personnes de superviser une fiducie au nom de Benson.