(RDS.ca) - Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh, Ben Roethlisberger, a subi l'ablation de l'appendice dimanche et il ratera le match d'ouverture contre les Dolphins de Miami jeudi soir.

Il s'est senti très mal en point avant l'entraînement de dimanche et a été conduit d'urgence à l'hôpital.

L'entraîneur Bill Cowher a indiqué que Roethlisberger sera évalué à chaque semaine et qu'il ne sait pas combien de temps son quart vedette sera absent.

"La chirurgie s'est bien déroulée, a déclaré Cowher. Evidemment, il sera absent cette semaine, puis après nous verrons de semaine en semaine."

Charlie Batch, l'ancien quart des Lions de Detroit, et qui a mené les Steelers à une fiche de 2-0 en l'absence de Big Ben la saison dernière, sera le partant face aux Dolphins.

"C'est pourquoi Charlie est là. Ca va bien aller pour lui, a dit Cowher. Il s'agit d'une situation qui peut arriver à n'importe quelle équipe de football. Tu peux amorcer un match et perdre l'un de tes joueurs partants, que ce soit à cause d'une cheville ou quelque chose du genre. C'est la nature du sport."

Il s'agit d'une autre tuile sur la tête de Roethlisberger qui avait frôlé la mort dans un accident de motocyclette le 12 juin mais il est revenu en force lui qui n'a raté aucun entraînement pendant le camp d'entraînement qui a été meilleur que l'an dernier quand il a mené l'équipe à la victoire au Super Bowl.

Roethlisberger avait raté quatre rencontres la saison dernière en raison de blessures au genou dont l'une a nécessité une opération, et il s'est blessé au pouce droit en fin de saison. Il a indiqué que le pouce était fracturé bien que les Steelers n'avaient jamais confirmé l'information. Il n'avait pas raté de match en raison de cette dernière blessure.

Il a été impossible de confirmer, dimanche, si l'accident de moto de Roethlisberger aurait pu causer des blessures internes ayant mené à l'appendicite. Toutes les blessures connues subies par le quart lors de son accident de moto étaient à la tête.

Selon différents magazines médicaux, l'une des causes de l'appendicite peut être une perforation à l'appendice.

Les Steelers devaient amorcer la saison avec seulement deux quarts, Roethlisberger et Batch. La recrue Omar Jacobs fait partie de la formation d'entraînement. Cowher a toutefois indiqué qu'un autre quart serait recruté cette semaine.

Il pourrait s'agir de Tommy Maddox, qui connaît bien le système de l'équipe. Il a toutefois mal joué l'an dernier et il a été retranché à la fin de la campagne. Il a été le seul joueur de l'édition championne des Steelers à ne pas se présenter à la cérémonie protocolaire tenue en leur honneur à la Maison-Blanche.

Hines Ward ignore s'il jouera

Pour sa part, le receveur de passes Hines Ward ignore toujours s'il sera en mesure d'amorcer sa saison contre Miami.

Ennuyé depuis le début du camp d'entraînement par une blessure à la cuisse, Ward s'entraînera avec ses coéquipiers cette semaine et son état sera réévalué avant le match inaugural.

Ward a capté 69 passes pour des gains de 975 verges et 11 touchés la saison dernière.