CHICAGO - Allez-y. Bottez le ballon vers Devin Hester. S'il le capte et qu'il décèle une petite ouverture, le jeu pourrait être terminé en quelques secondes.

Ses instincts prennent le dessus quand il reçoit le ballon. Il peut faire une feinte pour déjouer les plaqueurs, sauter par-dessus un joueur ou encore revenir sur ses pas à la recherche d'une ouverture. Et il est trop tard pour le stopper une fois qu'il a la chance d'accélérer comme un avion qui se prépare à s'envoler.

Cela dit, il est toujours possible de ne pas botter le ballon vers lui.

Faites bondir le ballon, dirigez-le vers les côtés du terrain, courez alors la chance qu'un autre joueur effectue une course d'environ 10 verges pour ramener le ballon au centre du terrain. Mais il y a toujours un danger que le ballon bondisse hors ligne, qu'il franchisse à peine quelques verges ou encore qu'il soit remis en jeu à la ligne de 40.

Peu importe toutefois la stratégie que l'on choisira d'utiliser contre Hester. Les Bears de Chicago seront bien placés sur le terrain.

C'est le dilemme auquel toutes les équipes sont confrontées quand elles affrontent Hester. En moins de deux saisons, il est devenu un des meilleurs spécialistes des retours de botté dans l'histoire de la NFL. Il peut avoir un impact dans un match chaque fois qu'il porte le ballon.

"C'est fantastique. Je n'ai jamais vu pareille chose à cette position", a dit le vétéran ailier défensif des Giants de New York Michael Strahan, qui en est à sa 15e saison dans la NFL.

"Il change l'allure d'un match, et il n'est pas dans la formation partante à l'attaque ou à la défense. Nous avons vu des joueurs dangereux par le passé mais personne ne fait ce qu'il fait, et il donne l'impression qu'il accomplit tout cela sans vraiment faire d'efforts."

A 25 ans, Hester a déjà une feuille d'exploits bien remplie. Cette année, il a retourné trois bottés et deux bottés d'envol pour des touchés.

Prudent, l'entraîneur-chef des Giants Tom Coughlin n'a pas dit ce qu'il fera pour stopper Hester dimanche à Soldier Field.

"Nous considérons qu'à chaque match, notre unité spécialisée des retours de bottés aura l'occasion d'avoir le ballon, a dit Hester. Nous espérons mettre le main sur le ballon à quelques reprises pour pouvoir effectuer des jeux.

"Pour le moment, nous sommes habitués. Nous savons à quoi nous attendre. Il y a des équipes qui ne botteront pas le ballon en notre direction pour qu'on puisse faire un retour. Mais quand il y a des équipes qui le font, nous voulons en profiter au maximum."