Tom Brady a eu le dessus sur Peyton Manning, en effectuant quatre passes de touché, et Julian Edelman a retourné un botté sur une distance de 84 verges pour le majeur pour mener les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à une victoire de 43-21 face aux Broncos de Denver, dimanche.

Le 16e affrontement entre les deux quarts dominants n'a pas été très compétitif après le premier quart.

Les Patriots (7-2) ont signé une cinquième victoire de suite pour mettre fin à la séquence de quatre gains des Broncos (6-2) d'une manière décisive. Brady compte 18 passes de touché et une interception au cours de cette séquence victorieuse.

Manning montre maintenant une fiche de 2-7 au Gillette Stadium et il maintient un rendement de 5-11 au total contre Brady, même s'il a amassé 438 verges de gains et deux touchés. Il a au moins réussi deux passes de touché au cours de 14 rencontres consécutives, ce qui constitue un record de la NFL.

« Je ne suis pas aussi mauvais habituellement, mais aujourd'hui je l'étais, a commenté Manning, qui a amorcé sa carrière dans la NFL deux ans avant Brady. Je ne cherche pas d'excuses. »

À son 200e départ en carrière, Brady a récolté 333 verges par la voie des airs. Il a signé 155 victoires, un sommet chez les quarts en si peu de départs.

« Il a toujours mis la barre haute quant à la manière de jouer et j'ai tenté de faire la même chose en mettant les efforts nécessaires avec mon équipe, a dit Brady, qui compte trois bagues du Super Bowl. La seule chose qui m'importe c'est le respect de mon équipe et le fait de mériter les victoires. »

Les deux passes de touché ont augmenté le total de Manning à 515 en carrière. Il a brisé le record de Brett Favre, qui en a réussi 508, plus tôt cette saison.

« Quand le quart est mauvais, l'équipe ne gagne pas beaucoup de matchs », a analysé Manning.

Brady a rejoint Edelman et Shane Vereen sur des passes payantes de cinq verges au deuxième quart, Brandon LaFell sur 10 verges et Rob Gronkowski de la ligne de 1 en deuxième demie.

La plupart des gains de Manning sont survenus après que la quatrième victoire de suite des Patriots à domicile contre les Broncos eut été confirmée. Lorsque le pointage était serré, l'attaque des Broncos n'a pas généré beaucoup d'occasions.

Même si c'était un duel entre deux des plus grands quarts de l'histoire, Edelman a su tirer son épingle du jeu. Son premier touché a été préparé par l'interception de Rob Ninkovich et son retour de 11 verges jusqu'au 34 des Broncos.

ContentId(3.1099802):Une fusée à Foxborough
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1099850):Du grand Gronkowski
bellmedia_rds.AxisVideo

L’implosion des Niners ouvre la porte aux Rams
Sommaire

Colin Kaepernick a échappé le ballon à la ligne des buts avec deux secondes à faire et les Rams de St. Louis ont réussi huit sacs au dépens du quart des 49ers de San Francisco, en route vers une victoire de 13-10, dimanche.

ContentId(3.1100038):Rams 13 - 49ers 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rams ont récupéré le ballon et le jeu a été confirmé par une vérification vidéo. Les 49ers (4-4) se retrouvaient avec une situation de premier essai et les buts à partir de la ligne d'une verge des Rams, mais ils ont gaspillé l'occasion dans la zone payante malgré des pénalités consécutives de Trumaine Johnson contre le receveur Michael Crabtree.

Greg Zuerlein avait réussi un placement de 39 verges avec 5:25 à faire, ce qui a finalement fait la différence pour les Rams (3-5).

Les 49ers ont récupéré le ballon à leur ligne de 12 verges avec 3:11 à écouler. Kaepernick a complété des longues passes à Stevie Johnson et Anquan Boldin lors de la dernière séquence, mais il a été incapable de finir le travail.

Les Raiders chauffent les Seahawks
Sommaire

Marshawn Lynch a inscrit deux majeurs au sol en première demie, Bruce Irvin a dévié puis intercepté une passe de Derek Carr avant de filer sur 35 verges jusque dans la zone des buts et les Seahawks de Seattle ont battu les Raiders d'Oakland 30-24, dimanche.

ContentId(3.1100035):Raiders 24 - Seahawks 30
bellmedia_rds.AxisVideo

Après un mois d'octobre tumultueux, les Seahawks (5-3) ont gagné un deuxième match de suite grâce à une bonne première demie, trois placements de Steven Hauschka et une défensive qui s'est amusée contre la recrue Carr.

Tout n'a pas été parfait pour les Seahawks. Russell Wilson a connu un de ses pires matchs par la passe et les Seahawks ont gaspillé plusieurs occasions de se détacher des Raiders.

Les Seahawks menaient 24-3 à la mi-temps, mais les Raiders ont rendu les choses intéressantes en marquant un touché sur un retour de botté de dégagement bloqué et deux passes de touché captées par Mychal Rivera.

Lynch a terminé sa journée de travail avec 67 verges de gains au sol et 76 par la voie des airs.

Les Raiders (0-8) ont perdu leurs 14 derniers matchs si l'on inclut la fin de la dernière saison.