FOXBOROUGH, Mass. - Tom Brady a remporté son duel contre Peyton Manning avec l'aide de Stevan Ridley, qui a connu son meilleur match en carrière avec 151 verges de gains au sol, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont vaincu les Broncos de Denver 31-21, dimanche.

Lors du 13e duel entre les deux quarts étoiles, et le premier depuis que Manning a quitté les Colts d'Indianapolis, Brady a orchestré quatre séquences productives d'au moins 80 verges et les Patriots ont récolté 252 verges de gains au sol.

« Il n'y a personne d'autre que Tom Brady que j'aimerais avoir, a déclaré l'entraîneur-chef des Patriots Bill Belichick, mais Manning est un grand joueur. »

Brady a maintenant un dossier de 9-4 en carrière contre Manning. Il a complété 23 de ses 31 passes pour 223 verges de gains et un touché, en plus d'en inscrire un au sol. Manning a été 31-en-44 pour 345 verges de gains et trois touchés, mais a commis un échappé lorsqu'il a encaissé un sac au troisième quart. Cet échappé a mené à un touché de huit verges de Ridley et les Patriots (3-2) menaient alors 31-7 avec environ cinq minutes à faire à la troisième période.

Manning, qui avait mené son équipe à 36 victoires à la suite de remontée au quatrième quart, a ensuite complété des passes de touché de deux et cinq verges à Eric Decker et Brandon Stockley, respectivement, pour les Broncos (2-3).

Sur la séquence suivante, les Patriots ont perdu la possession du ballon à la suite d'un échappé de Ridley et Manning a rejoint Demaryius Thomas à la ligne de 14 verges dans le territoire des Pats. Mais deux jeux plus tard, la tentative de remontée des Broncos a pris fin quand Willis McGahee a à son tour commis un échappé. Jermaine Cunningham a récupéré le ballon à la ligne de 11 des Patriots avec 3:42 à faire.

« Nous pouvons construire » sur cette habileté à réduire les gros écarts, a noté Manning. « Je crois que cela va éventuellement nous aider à gagner des matchs. »

Brady a tenté d'amenuiser l'importance de ses duels contre Manning.

« Ce sont les Patriots contre les Broncos, a-t-il relativisé. Ce fut une belle victoire. Nous avons profité des revirements provoqués par notre défensive et l'offensive a capitalisé par moments. Nous avons connu quelques baisses de régime. J'aurais aimé nous voir mieux exécuter quelques jeux, mais dans l'ensemble, ce fut une bonne journée. »

Les 49ers écrasent les Bills
Sommaire

Alex Smith a complété 18 de ses 24 tentatives de passes pour 303 verges -- un sommet cette saison -- et trois touchés, dimanche, et Frank Gore a amassé 106 verges au sol en plus d'inscrire un majeur pour aider les 49ers de San Francisco à humilier les Bills de Buffalo 45-3.

Les 49ers (4-1) ont ainsi établi un record d'équipe pour le plus grand nombre de verges par la course avec 621.

Michael Crabtree a capté six passes pour 113 verges et Vernon Davis en a attrapées cinq pour 106 verges, alors que Smith, qui a effectué des passes de touché de 43, 28 et 10 verges, a cumulé plus de 300 verges aériennes pour seulement la troisième fois de sa carrière.

Rian Lindell a réussi un placement de 31 verges au premier quart, avant de voir les 49ers marquer les 42 derniers points du match pour infliger aux Bills (2-3) leur deuxième défaite embarrassante de suite.

Ryan Fitzpatrick a complété 18 de ses 26 tentatives de passes pour 126 verges et une interception, tandis que Buffalo n'a amassé que 89 verges au sol.

Harvin et les Vikings malmènent Hasselbeck
Sommaire

Percy Harvin s'est frayé un chemin à travers la défensive des Titans en inscrivant un touché par la course et en captant une passe pour un autre et les Vikings du Minnesota ont poursuivi sur leur belle lancée de début de saison en l'emportant 30-7 face au Tennessee.

Harvin a capté huit passes pour 108 verges pour les Vikings (4-1), qui ont alloué 33 points au total lors de leurs trois victoires de suite. Christian Ponder a vu deux de ses passes être interceptées - une première en 143 tentatives depuis le début de la campagne - mais a tout de même complété 25 de ses 35 tentatives de passes pour 258 verges et deux majeurs contre les pauvres Titans (1-4).

Adrian Peterson a amassé 88 verges en 17 courses pour les Vikings, un contraste indéniable avec les 24 verges cumulées par Chris Johnson en 15 courses.

Matt Hasselbeck, qui a obtenu le départ en remplacement de Jake Locker, blessé, a complété 26 de ses 43 tentatives de passes pour 200 verges, un touché et une interception.

La plupart de ces gains sont survenus vers la fin du match, alors que la victoire était déjà hors de la portée des Titans.

Wilson a le dessus sur Newton de justesse
Sommaire

Russell Wilson a lancé une passe de touché de 13 verges à Golden Tate avec 35 secondes à faire au troisième quart et il a guidé les Seahawks de Seattle vers un gain de 16-12 contre les Panthers de la Caroline.

Wilson a fait fi de deux interceptions au troisième quart -- dont une qui a été ramenée pour le touché -- et a fait mieux que Cam Newton lors d'une journée difficile pour l'offensive des Panthers.

Wilson a récolté 221 verges de gains, alors que Marshawn Lynch a franchi un total de 85 verges au sol pour les Seahawks (3-2).

Newton a complété 12 de ses 29 passes pour 141 verges de gains, alors que l'offensive des Panthers a généré seulement des gains de 190 verges. Le seul touché de la Caroline a été le résultat d'un retour d'interception de 33 verges de Captain Munnerlyn, tôt au troisième quart.

Les Panthers (1-4) ont amorcé la saison avec de grandes aspirations en raison de la présence de Newton et d'une offensive menaçante. Ils ont toutefois mal paru toute la journée contre la défensive coriace des Seahawks.

La défense des Bears fait tout le travail
Sommaire

Charles Tillman et Lance Briggs ont ramené une interception chacun jusque dans la zone des buts pour des majeurs - leurs deuxièmes en six jours - et les Bears de Chicago n'ont fait qu'une bouchée des Jaguars de Jacksonville, les dévorant 41-3.

Les Bears (4-1) ont inscrit 38 points d'affilée en deuxième demie, en route vers une troisième victoire de suite. Et ils peuvent remercier leur défensive pour cette séquence.

Les Bears ont inscrit un total de cinq touchés à la suite d'interceptions au cours des trois derniers matchs.

Tillman et Briggs avaient retourné deux des cinq interceptions des Bears pour des touchés dans une victoire de 34-18 contre les Cowboys, lundi. Le demi de sûreté Major Wright avait fait de même une semaine plus tôt contre les Rams de St. Louis.

La deuxième interception de Tillman ramenée pour le touché cette saison - à la suite d'une course de 36 verges au troisième quart - est passée à l'histoire. C'est la première fois depuis 1950 que les Bears ramènent des interceptions dans la zone des buts lors de trois matchs consécutifs.

Les Jaguars (1-4) ne s'en sont jamais remis et ont dû disputer le dernier quart sous les hués de la foule.