(RDS) - Drew Brees a été désigné quart-arrière partant avec les Chargers de San Diego lundi, une décision de l'équipe très attendue à la suite de la saison de misère qu'il a connue en 2003.

L'ancienne vedette de la Ligue canadienne Doug Flutie, 41 ans, sera le quart substitut alors que Philip Rivers, le quatrième choix du dernier repêchage, agira comme troisième violon.

Les Chargers ont également décidé de garder Cleo Lemon au sein de l'alignement.

"Ça ne change pas grand-chose pour moi", indique Brees, qui montre une fiche de 4-16 à ses 20 derniers départs. "Il y a encore beaucoup de travail à faire et c'est sur quoi je travaille et me concentre".

Les Chargers, la pire équipe de la NFL la saison dernière avec une fiche de 4-12, ouvrent leur saison à Houston contre les Texans.

Brees a montré des signes encourageants au camp d'entraînement, lui qui a complété 31 de ses 45 passes pour des gains de 432 verges cet été. En 15 séries, il a mené les Chargers à cinq touchés et un placement.

La saison dernière, il avait été laissé sur le banc lors de cinq rencontres. Il n'a lancé que 11 passes de touché tout en étant intercepté à 15 reprises.