Selon le réseau ESPN, les Redskins de Washington devraient soumettre une offre aux Bears de Chicago afin d'acquérir le secondeur étoile Lance Briggs.

Washington proposera aux Bears de permuter leur choix de première ronde au prochain repêchage en retour de Briggs. Les Redskisn possèdent présentement la sixième sélection, tandis que les Bears repêcheront au 31e rang.

Cette transaction serait toutefois conditionnelle à ce que les Redskins parviennent à s'entendre avec Briggs sur un contrat à long terme.

Briggs et son agent ont négocié avec les Bears afin d'obtenir une entente à long terme (7 ans, 33 millions de dollars). Toutefois, les négociations ont avorté et les Bears ont fait de Briggs leur joueur de concession afin de l'empêcher de devenir joueur autonome.

Âgé de 26 ans, Briggs a indiqué à ESPN il y a trois semaines qu'il préférait être échangé par les Bears plutôt que d'obtenir le titre de joueur de concession. Lundi, son agent, Drew Rosenhaus, a indiqué au Chicago Sun-Times que si son client n'est pas échangé et qu'il demeurait le joueur de concession des Bears, il raterait les 10 premières parties de la saison régulière, avant de revenir pour les six dernières rencontres afin d'obtenir une année de plus d'ancienneté.