Deux organisations sortent gagnantes de la première ronde du repêchage de la NFL : les 49ers de San Francisco et les Browns de Cleveland.

Le directeur général des Niners John Lynch a été excellent en mettant la main sur deux joueurs que plusieurs voyaient comme des talents classés dans le top-10.

En Solomon Thomas, ils comptent maintenant sur un spécialiste pour mettre de la pression. Ruben Foster est quant à lui considéré comme l’un des meilleurs secondeurs du repêchage 2017, et ce malgré une frasque à l’extérieur terrain.

Les Browns ont quant à eux réussi à sortir du premier tour avec trois joueurs, ce qui est exactement ce dont ils avaient besoin. Avec Myles Garrett, ils ont mis la main sur un joueur de concession, en plus d'acquérir Jabrill Peppers, l’un des meilleurs et plus polyvalents joueurs de football du repêchage. Pour conclure, ils se donnent une arme en attaque avec le spécimen de la nature David Njoku de Miami, un colosse de 6 pi 5 po et 252 lb.

Deshaun Watson

Deshaun Watson est pour sa part le joueur qui sort grand gagnant de cette première ronde en aboutissant avec les Texans de Houston. Quoi demander de mieux comme jeune quart arrière que d'avoir la meilleur défense au pays, des armes en attaques, une bonne ligne offensive et un entraîneur-chef reconnu pour être très bon avec les quarts. Watson n'aura pas toute la pression de faire gagner son club, il n'aura qu'à ne pas les faire perdre. Un match parfait pour celui qui a prouvé être un gagnant et un leader à Clemson.

En ce qui a trait désormais aux joueurs actifs de la NFL qui se sont vu offrir exactement ce dont avaient besoin par leur organisation, le nom de Jameis Winston vient selon moi en tête de liste.

En effet, le quart arrière des Buccaneers de Tampa Bay pourra maintenant compter sur le meilleur ailier rapproché au repêchage et un joueur d'exception en OJ Howard. Cet ancien de l’Université d'Alabama viendra compléter un groupe de receveurs exceptionnels qui compte déjà sur Desean Jackson et Mike Evans. On parle ici d'un trio qui pourrait faire beaucoup de dommage. Ne reste à Tampa Bay que d'aller chercher un porteur de ballon en deuxième ronde et l'attaque sera redoutable. Bonne nouvelle pour eux, plusieurs excellents sont encore disponibles.

Reste à voir maintenant qui sortira grand gagnant du repêchage au grand complet, car s’il y a un sport et une ligue où le repêchage à un impact direct sur la saison qui suit, c'est bien la NFL.

Une première ronde imprévisible