FOXBORO, Mass. (AP) - Bill Belichick peut disséquer chaque tendance de Peyton Manning, neutraliser match après match ce joueur qui fait peur aux autres équipes. Il adore ce jeu d'échecs qui oppose les entraîneurs et il semble toujours avoir un coup d'avance.

Mais il y a un joueur qu'il ne parvient pas à saisir et c'est un des siens en Nouvelle-Angleterre, le secondeur Tedy Bruschi.

"Tedy est un joueur très instinctif, qu'on ne peut pas vraiment diriger", a-t-il reconnu.

Belichick n'est pas réputé pour ses effusions mais le secondeur a eu droit aux éloges de son entraîneur pour avoir recouvré deux échappés dimanche dans la victoire de 20-3 des Patriots sur les Colts d'Indianapolis.

"Il est ce genre de joueur que vous souhaitez toujours avoir sur le terrain parce que quoiqu'il arrive, même le plus inhabituel, il va toujours prendre la bonne décision."

Contre les Colts, Bruschi a carrément volé un ballon des mains de Dominic Rhodes.

Bruschi a expliqué qu'il s'agissait d'un cas "où un joueur voulait le ballon plus que l'autre. Il n'a pas perdu le ballon, c'est moi qui l'ai pris."

Lors d'un autre jeu inhabituel, Bruschi a récupéré un botté court au début du deuxième quart et a gagné 15 verges.

"Il a ce don pour faire le bon jeu, n'a pu que constater Belichick, que ce soit lors d'un botté, un retour de botté, pour arrêter un porteur de ballon, un receveur de passes ou encore pratiquer le blitz."

Bruschi a effectué huit plaqués durant ce match, ce qui demeure après tout son rôle premier.