Le joueur de ligne à l’attaque des Buccaneers de Tampa Bay A.Q. Shipley, qui a comblé le rôle de partant au poste de centre au cours des deux dernières semaines, pourrait non seulement rater le reste de la saison mais devoir mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure au cou, selon l’entraîneur Bruce Arians.

« A.Q. Shipley semble avoir subi une blessure qui mettra fin à sa carrière, a révélé l’entraîneur-chef des Bucs à NFL Radio mercredi. Je me sens mal parce que j’aime A.Q. Il est l’un de mes joueurs préférés et jouait bien pour nous. Mais je crois qu’il s’agit d’une blessure préalable au cou qui a été aggravée. »

Shipley a quitté le match de lundi soir face aux Rams de Los Angeles tard au quatrième quart, juste avant que Tom Brady soit intercepté pour éteindre les derniers espoirs des Buccaneers sur la dernière séquence. Arians croyait initialement que la blessure était mineure, or, il semble qu’il avait sous-estimé la gravité de la situation.

Les Bucs sont déjà privés du garde à gauche partant Ali Marpet, qui a raté les trois derniers matchs en raison d’une commotion cérébrale. Shipley a été inséré dans la formation en son absence tandis que le centre partant Ryan Jensen a été déplacé à la position de garde à gauche après que Joe Haeg ait connu des difficultés à cette position lors du premier match sans Marpet face aux Saints de La Nouvelle-Orléans. Le plaqueur à gauche Donovan Smith, blessé à une cheville, a aussi raté des entraînements cette semaine.