(RDS) - Les Steelers de Pittsburgh ont échoué dans leur tentative d'accorder le titre de joueur de concession au receveur de passes Plaxico Burress qui deviendra joueur autonome le 2 mars.

Burress est prêt à quitter Pittsburgh, mais peut-être pas la division Nord de l'Américaine parce que les Ravens de Baltimore seraient très intéressés à s'entendre avec le receveur de six pieds et cinq pouces.

Burress a capté au moins 60 passes lors de trois saisons consécutives avant d'être ralenti par une blessure à une cuisse en 2004.

Ben Roethlisberger a longuement tenté de convaincre les Steelers de garder Burress. Mais, en raison du plafond salarial, les Steelers n'avaient la marge de manoeuvre nécessaire pour payer le salaire de 7.7 millions de Burress (la moyenne des cinq mieux payés de la NFL), et le divorce semblait inévitable depuis près d'un mois.

Il a capté cinq ballons pour des gains de 65 verges en séries et réussi un touché dans une cause perdue contre les Patriots en séries.

"C'est Pittsburgh. Ils ne changeront pas. Je ne vais pas changer. Trois ou quatre ballons ne sont pas suffisants", a déclaré Pittsburgh à propos de l'attaque basée sur la course des Steelers.

Les Steelers n'ont pas désigné de joueur de concession depuis 2002 (Jason Gildon).

Par ailleurs, les Steelers ont entrepris les pourparlers avec le porteur de ballon Jerome Bettis. Ce dernier, qui a récolté 100 verges à sept de ses huit départs en 2004, devrait toucher un salaire de 4.484 millions de dollars en 2005, mais il serait prêt à jouer pour deux millions.