Andy Mulumba va faire partie de la formation de 53 joueurs des Packers de Green Bay.

L'an passé, le Québécois avait dû mettre un terme à sa saison prématurément en raison d'une déchirure du ligament croisé antérieur. Il a dû trimer dur pendant de longs mois pour retrouver la forme.

Duron Carter, un ancien des Alouettes de Montréal, a pour sa part été libéré par les Colts d'Indianapolis.

RGIII va rester à Washington

Les Redskins de Washington ont l’intention de garder les services du quart-arrière Robert Griffin III comme substitut malgré le risque que cela pourrait comporter et malgré certaines rumeurs d’échange.

Souvent affecté par des blessures, RGIII a subi une commotion cérébrale le 20 août contre les Lions de Detroit. Il n’était pas en uniforme pour le dernier match préparatoire des siens, jeudi face aux Jaguars de Jacksonville, puisqu’il n’avait toujours pas reçu le feu vert des médecins.

Les Redskins ont confirmé il y a quelques jours qu’ils allaient placer leur confiance en Kirk Cousins comme partant.

Colt McCoy sera le troisième quart.

Duron Carter libéré

L'ancien receveur de passes des Alouettes de Montréal Duron Carter a été libéré par les Colts d'Indianapolis.

Carter avait signé un contrat avec les Colts après deux impressionnantes saisons à Montréal, mais il n'a pas été en mesure de percer la formation.

L'athlète de 24 ans a capté huit passes pour des gains de 110 verges lors des matchs préparatoires des Colts.

Les Colts ont aussi libéré l'ancien secondeur des Blue Bombers de Winnipeg Henoc Muamba.

Un autre ancien des Alouettes, le joueur de ligne offensive Michael Ola a lui aussi été retranché par les Bears de Chicago. Advenant que ce dernier ne se trouve pas du boulot ailleurs dans la NFL, il n'est pas impossible qu'il renoue avec la formation montréalaise.

D'autres anciens de la LCF ont aussi été retranchés. Parmi eux, il y a Shawn Lemon (Steelers, 49ers), John Chiles (Bears), Jalil Carter (Vikings) et Marcus Ball (Panthers). L'ancien des Stampeders de Calgary Brett Jones a été placé sur la liste des blessés par les Giants de New York.

Wayne perd son pari

Le receveur de passes Reggie Wayne est du nombre des dix joueurs retranchés par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

L'entraîneur Bill Belichick a déclaré que Wayne était un vrai professionnel et que la séparation s'était faite de façon mutuelle.

Wayne, un vétéran de 14 saisons disputées avec les Colts d'Indianapolis, avait accepté une offre des Patriots à la fin août. Il est au septième rang dans l'histoire de la NFL avec 1 070 passes captées.

Par ailleurs, l'équipe a placé le nom du receveur Brandon LaFell sur la liste des joueurs qui ne peuvent performer.

L'équipe a aussi retranché le secondeur Jonas Gray, qui a amassé 201 verges dans une victoire face aux Colts au mois de novembre dernier.

Cassel retranché

Après avoir perdu la lutte pour le poste de quart-arrière partant, Matt Cassel a aussi perdu son emploi à Buffalo puisqu'il a été retranché par les Bills, samedi.

La nouvelle a été annoncée alors que les équipes de la NFL devaient réduire leurs effectifs à 53 joueurs. La décision de retrancher le vétéran de 10 saisons a causé une petite surprise. Une journée auparavant, Cassel avait dit qu'il ne sentait pas que son poste avec l'équipe était en danger.

Les Bills ont acquis Cassel des Vikings du Minnesota au cours de la saison morte. Il a passé le printemps et l'été à se battre pour le poste de partant, qui a finalement été octroyé à Tyrod Taylor.

L'ancien partant EJ Manuel est le seul autre quart dans la formation des Bills.

L'équipe a aussi retranché le plaqueur Red Bryant, le centre Dalton Freeman, le demi de sûreté Jonathan Meeks et le secondeur Kevin Reddick.

Moore change aussi d’adresse

Sio Moore va poursuivre sa carrière à Indianapolis.

Les Raiders l’ont échangé aux Colts en retour d’un choix de sixième tour au repêchage de 2016.

Il avait terminé troisième de l’équipe pour le nombre de plaqués la saison passée, malgré le fait qu’il n’avait joué que 11 matchs.

Déjà terminé pour Flynn

Appelé en renfort à titre de police d'urgence à la suite de la blessure de Geno Smith, le quart-arrière Matt Flynn a finalement été libéré par les Jets de New York.

Les Jets avaient pourtant offert un contrat d'un an à Flynn, ce qui laissait présager qu'il serait le quart réserviste derrière Ryan Fitzpatrick. Ce dernier sera le partant pour les Jets à cause de la fracture à la mâchoire subie récemment par Smith - qui le tiendra à l'écart du jeu pour une période allant de six à 10 semaines.

Les Jets ont aussi libéré le quart Josh Johnson, ce qui veut dire que Fitzpatrick, Smith et la recrue Bryce Petty sont les seuls quarts dans la formation de l'équipe. Ces mouvements de personnel laissent présager que l'absence de Smith sera peut-être écourtée.

Bobby Massie est suspendu deux matchs

La NFL a suspendu le bloqueur à droite Bobby Massie pour deux matchs après qu'il eut enfreint la politique contre l'abus de substances de la ligue.

Une personne au fait de la situation avait déclaré il y a quelques semaines que Massie avait initialement été suspendu pour trois matchs, mais qu'il avait fait appel de la décision.

Massie a été arrêté pour conduite en état d'ébriété à la veille du Super Bowl. L'arrestation a eu lieu au complexe d'entraînement des Cardinals à Tempe.

Massie, qui a entamé les 16 matchs réguliers ainsi que le match éliminatoire des Cardinals la saison dernière, pourra retourner à l'entraînement durant la semaine qui suivra le match du 20 septembre contre les Bears à Chicago.

Les Cardinals avaient anticipé la suspension en assignant Massie à l'équipe de réserve ces dernières semaines. Pendant sa suspension, il ne fera pas partie de l'effectif de 53 joueurs des Cardinals.

les 49ers obtiennent le centre Nick Easton

Les 49ers de San Francisco ont acquis le centre Nick Easton des Ravens de Baltimore en retour d'un choix de repêchage à être précisé, donnant au club un réserviste à Marcus Martin.

Martin est prévu comme partant alors que Daniel Kilgore récupère d'une fracture à la jambe gauche. On ne s'attend pas à son retour avant un mois et demi.