À travers les camps de la NFL
NFL lundi, 31 août 2015. 09:19 lundi, 31 août 2015. 12:15Les Raiders d’Oakland ont libéré le porteur de ballon Trent Richardson, rapporte ESPN.
Il s’agit donc d’un autre échec pour le troisième choix au total du repêchage de 2012.
Sélectionné par les Browns, Richardson avait ensuite été échangé aux Colts d’Indianapolis en retour d’un choix de première ronde au terme de la saison recrue. Libéré par les Colts durant la saison morte, Richardson tentait à nouveau sa chance, cette fois avec les Raiders.
En 159 courses dans la NFL, Richardson a amassé 519 verges de gains et inscrit trois touchés.
Julius Thomas à l'écart
L'ailier rapproché des Jaguars de Jacksonville Julius Thomas pourrait devoir être opéré à une main et pourrait rater plusieurs matchs en début de saison.
Le directeur général de l'équipe, Dave Caldwell, a indiqué lundi que Thomas allait obtenir une deuxième opinion concernant sa main droite afin de savoir s'il allait devoir être opéré. S'il passe sous le bistouri, il sera sur la touche pour quatre semaines.
Thomas, qui a signé un contrat de cinq saisons et 46 millions $ en tant que joueur autonome, s'est fracturé un os du dos de la main lors du premier match préparatoire des Jaguars, face au Steelers de Pittsburgh. On croyait d'abord qu'il serait de retour à temps pour le début de la saison régulière, le 13 septembre face aux Panthers de la Caroline.
On croit maintenant qu'il ratera les trois premiers matchs de la saison, peut-être plus.
Tyrod Taylor gagne le poste de partant
Les Bills de Buffalo ont cédé les rênes de leur offensive à Tyrod Taylor, qui a gagné la bataille à trois pour le poste de quart partant au cours de la saison morte et du camp.
L'entraîneur-chef Rex Ryan a annoncé sa décision après l'entraînement, lundi.
Taylor a été préféré à l'ancien quart partant des Bills et choix de premier tour en 2013 EJ Manuel, ainsi qu'à Matt Cassel, un vétéran de 10 saisons acquis des Vikings du Minnesota pendant la saison morte par le biais d'une transaction.
La décision a été prise deux jours après que les trois quarts eurent été utilisés en compagnie des joueurs partants à l'attaque dans une victoire de 43-19 face aux Steelers de Pittsburgh, samedi lors d'un match préparatoire.
Après la rencontre, Ryan avait annoncé qu'il prévoyait discuter du dossier, dimanche, avec ses adjoints, la direction de l'équipe et les propriétaires Terry et Kim Pegula.
Taylor a signé un contrat de trois saisons avec les Bills pendant la saison morte en tant que joueur autonome. Il a passé ses quatre premières saisons dans la NFL en tant que réserviste à Joe Flacco chez les Ravens de Baltimore.
Les Bills ont par ailleurs retranché le vétéran demi offensif et leader respecté de l'équipe Fred Jackson.
Après neuf saisons à Buffalo, Jackson, âgé de 34 ans, se voulait le deuxième joueur actif comptant le plus d'années de service et l'un des joueurs les plus populaires parmi les partisans.
Cette décision ne surprend qu'à moitié, compte tenu de l'âge de Jackson et des gestes posés par l'équipe pendant la saison morte pour se renouveler dans le champ arrière.
Les Bills ont acquis LeSean McCoy dans le cadre d'un transfert avec les Eagles de Philadelphie pour occuper le poste de no 1. Ils ont également sélectionné Karlos Williams au repêchage. L'équipe peut également compter sur Boobie Dixon et Bryce Brown comme porteur de ballon.
Jackson figure parmi les 12 joueurs retranchés lundi, jour où toutes les équipes de la NFL doivent réduire leur formation à 75 joueurs.
Plus de peur que de mal pour Cobb
Les Packers de Green Bay auraient évité le pire avec la blessure de Randall Cobb.
Le receveur étoile aurait subi une élongation mineure après avoir chuté lourdement sur son épaule droite samedi, face aux Eagles.
La blessure sera réévaluée quotidiennement, mais il pourrait être à son poste lors du match d'ouverture du calendrier régulier, face aux Bears.
Rappelons que les Packers devront se débrouiller sans Jordy Nelson pour la durée de la saison.
Fred Jackson retranché
Les Bills de Buffalo ont libéré le porteur de ballon Fred Jackson.
Le vétéran fait partie d’un groupe de 12 joueurs qui ont été retranchés lundi.
Jackson devait empocher 2,35 millions $ cette saison.
Il a couru pour des gains de 525 verges et deux touchés en 14 rencontres la saison dernière.
Il a passé toute sa carrière avec les Bills, qu’il a rejoint en 2006 en tant que joueur non repêché.
Watson tombe au combat
Les Raiders ont perdu les services du plaqueur à droite partant Menelik Watson.
À lire également
Il s’est déchiré le tendon d’Achille dimanche soir dans la rencontre face aux Cardinals de l’Arizona.
« C’est une mauvaise nouvelle pour nous, a déclaré l’entraîneur-chef Jack Del Rio. C’est malheureux. Il connaissait un excellent camp. »
Les Cards l’ont emporté 30-23 hier.
L’ailier défensif Justin Tuck et l’ailier rapproché Clive Walford n’étaient pas en uniforme en raison de blessures dont la nature n’a pas été dévoilée.
Sunseri aussi sur la touche
Le demi de sûreté Vinnie Sunseri, dont la dernière campagne à Alabama a pris fin en raison d’une blessure à un genou, a dû être escorté hors du terrain en voiturette dimanche lors du match contre les Texans.
Le joueur de deuxième année des Saints semble s’être blessé à une jambe.
Les Saints n’ont pas donné plus de détails.
Lors de cette même rencontre, le secondeur de Houston Carlos Thompson a quitté l’action en raison d’une commotion cérébrale alors que l’ailier rapproché Anthony Denham a été touché à une épaule.
Chris Clark fait ses valises
Les Broncos de Denver ont échangé le vétéran plaqueur Chris Clark aux Texans de Houston en retour d’un choix de septième ronde au repêchage de 2016.
Clark, qui était partant au poste de plaqueur à gauche lors de la participation des Broncos au Super Bowl en 2013, a été délogé par Ryan Harris à titre de plaqueur à droite.
Au fil des dernières semaines, il avait été relégué parmi les réservistes.
Richardson de retour au tribunal en octobre
Le joueur de ligne défensive des Jets de New York Sheldon Richardson sera de retour dans un tribunal du Missouri le 5 octobre prochain après avoir enregistré un plaidoyer de non-culpabilité à des accusations d'avoir résisté à son arrestation et de trafic.
L'avocat de Richardson a enregistré le plaidoyer de son client lundi au palais de justice de St. Charles County près de St.Louis. Richardson n'était pas présent.
Richardson, un ancien joueur vedette de l'Université du Missouri, est accusé d'avoir conduit à une vitesse de 143 m/h le 14 juillet. La police a indiqué avoir trouvé une arme semi-automatique chargée sous le siège du conducteur. Un garçon de 12 ans figurait parmi les trois passagers.
Retour aux sources pour Stevie Brown
Le demi de sûreté Stevie Brown est de retour avec les Giants de New York.
Il a signé un nouveau contrat lundi avec les Giants dans l'espoir de consolider une position décimée par les blessures.
Depuis l'ouverture du camp, Landon Collins (genou), Mykkele Thompson (tendon d'Achille), Justin Currie (fracture à une jambe), Bennett Jackson (genou), Nat Berhe (haine), Cooper Taylor (pied) Josh Gordy (hanche) ont été blessés
Collins, choix de deuxième ronde, et Taylor ont effectué un retour à l'entraînement la semaine dernière.
Après trois saisons avec les Giants, Brown avait signé un contrat avec Houston comme joueur autonome, mais il a été libéré samedi.
L'appel de Martavis Bryant rejeté
Le receveur des Steelers de Pittsburgh Martavis Bryant a été suspendu par la NFL pour les quatre premiers matchs de la saison régulière pour avoir violé la politique antidopage du circuit.
L'appel de la suspension du joueur de deuxième année a été rejeté par la NFL lundi.
Bryant était devenu une des cibles préférées de Ben Roethlisberger en fin de saison 2014, effectuant 26 attrapés pour 549 verges et huit touchés.
Les Steelers étaient déjà privés du porteur de ballon étoile Le'Veon Bell, qui a été suspendu pour les mêmes raisons.
Les Steelers mettent la main sur Josh Scobee
Les Jaguars de Jacksonville ont échangé leur botteur de longue date Josh Scobee aux Steelers de Pittsburgh en retour d'un choix de sixième tour en 2016.
Les Steelers avaient besoin d'un botteur puisque Shaun Suisham (genou), puis Graham Hartley (cuisse) se sont blessés au cours du calendrier préparatoire.
Scobee évoluait pour les Jaguars depuis 2004, quand l'équipe l'avait sélectionné au cinquième tour du repêchage. Il écoule la dernière année d'un contrat qui lui rapportera 3,425 millions $ US cette saison.
Scobee a participé à 168 matchs de saison régulière. Il a réussi 235 placements en 291 tentatives (80,8 pour cent) et a ajouté 317 convertis en 322 occasions.
La recrue Jason Myers sera le botteur des Jaguars cette saison.
Ça bouge chez les Vikings
Les Vikings du Minnesota ont placé le nom du plaqueur offensif Carter Bykowski sur la liste des blessés et le nom du demi de coin Josh Robinson sur la liste des joueurs dans l'impossibilité de performer.
Ces mouvements de personnel portent à 76 le nombre de joueurs toujours au camp avec encore un retranchement à effectuer d'ici à la fin de la première période des coupures mardi.
Bykowski était en lice pour un poste de porteur de ballon réserviste, mais il s'est déchiré un muscle pectoral lors d'un match préparatoire le 15 août. Il pourrait revenir à l'entraînement à compter du 19 octobre.
Les Vikings ont libéré onze joueurs dimanche. Parmi les joueurs les plus connus, notons Joe Banyard et Brandon Bostick.