Quatre jours après le revers de son équipe aux mains des Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du Super Bowl XLIX, l'entraîneur-chef des Seahawks de Seattle Pete Carroll admet que les derniers instants de la rencontre continuent de le hanter.

Les Seahawks ont été stoppés à la porte des buts alors qu'ils semblaient sur le point de couronner une poussée victorieuse avec 20 secondes à écouler au cadran lorsque la recrue Malcolm Butler a réussi une interception de toute beauté pour anéantir leurs chances.

Les observateurs de partout en Amérique ont parlé de la pire décision prise par un instructeur dans l'histoire du Super Bowl, et Carroll a admis dans le cadre d'un entretien avec l'émission télévisée Today qu'il parvient difficilement à se remettre de ses émotions.

« Je me réveille en pleine nuit et je ne peux arrêter de revoir la scène dans ma tête. Durant le sommeil, on y échappe car on est exténué d'avoir travaillé toute l'année. Mais c'est le réveil, et de se rendormir qui s'avèrent plus ardus », a-t-il raconté.

Seattle aurait été la première équipe à remporter la finale de la NFL deux années de suite depuis les Patriots en 2003 et 2004.

« C'est le pire résultat obtenu sur une décision cruciale dans un match du Super Bowl, a-t-il poursuivi. La décision en soi aurait été très bonne si nous avions réussi l'attrapé. Ça aurait été accepté de tous, et personne ne remettrait le choix en question. Nous savions pertinemment que nous allions opter pour la passe à un moment ou un autre durant cette séquence offensive, et c'est ce que nous avons fait, mais les résultats n'ont pas été ceux que nous anticipions. »