Carter libéré, place à Lavoie?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:56 lundi, 7 mai 2012. 10:21
Les situations changent rapidement dans le sport professionnel. Les Alouettes m‘ont confirmé qu‘ils ont libéré le centre-arrière, Kerry Carter après avoir repêché en 2e ronde jeudi dernier, Patrick Lavoie du Rouge et Or de l‘université de Laval. Lavoie joue également à la position de centre-arrière. Rejoint au téléphone, l‘ancien du Rouge et Or a été étonné lorsque je lui ai appris la nouvelle.
“Je suis surpris. Je dois t‘avouer que mes bras sont tombés. Toutefois , je suis déçu pour Carter. J‘espérais apprendre de lui. C‘est peut-être une preuve que l‘organisation a confiance en moi. Bizarrement, j‘ai toujours trouvé que de tous les centres-arrière de la LCF, Carter est celui qui a toujours eu un style similaire au mien. Il m‘a servi d‘une certaine façon de modèle.”
Carter est âgé de 31 ans. Il a porté les couleurs des Alouettes depuis 2007 après avoir séjourné dans la NFL avec les Seahawks de Seattle et les Redskins de Washington. Selon le directeur-général des Alouettes, Jim Popp la libération de Carter n‘assure pas à Lavoie le poste de centre-arrière partant.
“Incluant Patrick, nous avons présentement 4 joueurs capables de jouer à la position de centre-arrière (Dahrran Diedrick, Michael Giffin et Martin Bédard.) Lavoie possède les qualités qu‘on recherche à cette position. On peut le détacher de la formation afin de lui lancer des passes, car il a des bonnes mains. Il peut également jouer à la position d‘ailier rapproché. Nous allons toutefois attendre au camp d‘entraînement avant de prendre une décision.”
Âgé de 24ans, Lavoie a bien sûr très hâte au camp d‘entrainement qui commencera le 3 juin.
“Physiquement, je me suis entraîné fort et je suis prêt. Par contre, je n‘ai pas encore vu le cahier de jeux. Tant que je ne l‘aurai pas étudié, il sera difficile de dire si je suis prêt à jouer dans la formation partante. Je vais tout tenter pour faire ma place.”
Twitter: @DidierRDS