EAST RUTHERFORD, N.J - Même s'ils ont obtenu un peu d'aide des Giants de New York, Tony Romo et les Cowboys de Dallas ont remporté un match important pour réduire davantage les minces chances des Giants de participer aux éliminatoires.

Romo a lancé deux passes de touché et il a mené une séquence tardive qui a mis la table pour un placement de 35 verges de Dan Bailey sur le dernier jeu du match pour permettre aux Cowboys de signer une victoire de 24-21, dimanche, pour mettre fin à la séquence de quatre victoires des Giants.

Cette victoire a permis aux Cowboys (6-5) de prendre possession du premier rang dans la section Est de l'association nationale à égalité avec les Eagles de Philadelphie.

Romo a réussi deux passes sur des troisièmes essais au cours de la séquence de 14 jeux qui a couvert les cinq dernières minutes de jeu. Les Giants (4-7) venaient tout juste de créer l'égalité grâce à une passe de touché de quatre verges de Eli Manning à Louis Murphy fils et une transformation de deux points de Andre Brown.

Le receveur éloigné Dez Bryant, qui a aidé les siens à poursuivre la séquence avec un attrapé sur un troisième essai et sept verges à franchir à la ligne de 23 des Cowboys, a affirmé que Romo n'avait qu'un message à transmettre à ses coéquipiers lors du dernier caucus.

« Nous allons marquer ce touché et gagner », s'est rappelé Bryant.

« Tu peux te sentir confortable ou non dans ces situations, a commenté Romo. Je me suis retrouvé dans celles-ci lors des trois ou quatre dernières semaines. Tu dois faire le travail. »

Romo a rejoint Jason Witten pour des touchés de 20 et de deux verges, et Jeff Heath a marqué un majeur sur un échappé.

« Tout le monde comprenait l'importance de ce match pour les deux équipes, a ajouté Romo. Ils ont gagné quatre matchs consécutifs pour regagner espoir de participer aux éliminatoires. Ils étaient à domicile, devant leurs partisans. On pouvait voir qu'ils étaient très optimistes quant au résultat du match. C'est ce qui a fait en sorte que ç'a été un bon match. Il y avait beaucoup d'intérêt envers le duel, mais nous savions que ça allait se jouer sur le terrain aujourd'hui. »

Les Giants, qui tentaient de devenir la deuxième équipe de la NFL à remporter cinq matchs consécutifs après avoir perdu les six premiers, ont effectué une remontée dans le dernier mois pour tenter de se tailler une place en éliminatoires. Ils savaient qu'ils devaient gagner contre les Cowboys puisqu'ils avaient encaissé un revers face à ces derniers lors du match d'ouverture.

Ils savaient également que les Cowboys se questionnaient après avoir subi une écrasante défaite de 49-17 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, le 10 novembre.

Les Giants ont tenté une autre remontée après avoir pris un retard de 21-6 au troisième quart. Romo l'a cependant gâchée en remontant le terrain en fin de rencontre.

Les Cardinals découpent les Colts en morceaux

Sommaire

Carson Palmer a lancé deux passes de touché à Larry Fitzgerald, Karlos Dansby a retourné une interception sur une distance de 22 verges pour le touché et les Cardinals de l'Arizona ont signé une quatrième victoire consécutive par la marque de 40-11 face aux Colts d'Indianapolis.

L'entraîneur des Cardinals, Bruce Arians, a défait l'équipe qui lui a offert sa première chance en tant qu'entraîneur-chef quand il a remplacé Chuck Pagano qui luttait contre la leucémie, la saison dernière.

Fitzgerald a capté cinq passes pour des gains de 52 verges, devenant ainsi le plus jeune joueur dans l'histoire de la NFL à atteindre le plateau des 11 000 verges.

Michael Floyd, des Cardinals, a connu une deuxième performance de 100 verges de gains consécutive en effectuant sept attrapés pour un total de 104 verges.

Andrew Luck a amassé 163 verges de gains par la passe, mais il n'en a récolté que 84 au cours des trois premiers quarts alors que les Colts (7-4) tiraient de l'arrière 34-3.

Jay Feely a réussi quatre placements, le plus haut total pour les Cardinals en trois ans, dont un de 21 verges dans les dernières minutes du match, alors que l'issue était déjà scellée.

Une performance sans faute pour Fitzpatrick

Sommaire

Ryan Fitzpatrick a lancé une passe de touché de 10 verges à Kendall Wright avec 10 secondes à faire pour couronner une performance sans faute dans une victoire de 23-19 des Titans du Tennessee face aux Raiders d'Oakland.

Fitzpatrick a également lancé une passe de touché de 54 verges à Justin Hunter, alors que Rob Bironas a ajouté trois placements pour offrir aux Titans (5-6) une deuxième victoire en sept matchs. Malgré leur récente glissade, les Titans font partie d'un groupe de six équipes qui se partagent le sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association américaine avec cinq semaines à faire à la saison régulière.

Les Raiders (4-7) ont gaspillé une chance de s'insérer dans ce groupe. Leur défensive n'a pas été en mesure de protéger une avance en fin de rencontre et Sebastian Janikowski a raté deux placements.

Accusant un retard de 19-16, Fitzpatrick a calmement guidé les Titans vers la zone des buts, complétant huit de ses 10 passes. Faisant face à un troisième essai et les buts à partir de la ligne de 10, Fitzpatrick a repéré Wright, qui a chuté dans la zone des buts pour le touché qui a fait la différence.

Fitzpatrick a été à son meilleur en situation de troisième essai. Il a converti avec succès 10 des 18 situations de troisième essai au cours du match et a connu sa meilleure sortie depuis qu'il a pris la relève à Jake Locker, blessé. Il a complété 30 de ses 42 passes pour 320 verges de gains.