SANTA CLARA, Calif. - Colin Kaepernick a reçu le feu vert pour s'entraîner, mardi, et il a participé à ses premiers exercices sur le terrain depuis qu'il a subi plusieurs opérations au cours de la saison morte.

Le quart âgé de 28 ans a rejoint ses coéquipiers des 49ers de San Francisco lors d'un entraînement de deux heures et a participé à presque tous les exercices, sauf les simulations en équipes.

Kaepernick a paru rouillé au début de l'entraînement, ce qui est normal puisqu'il était sur la touche depuis le début de la saison morte après avoir été opéré à l'épaule gauche, à un genou et au pouce droit.

L'entraîneur-chef des 49ers, Chip Kelly, a indiqué que Kaepernick allait continuer d'être limité à certains exercices lors du mini-camp, mais a ajouté que sa charge de travail dans les exercices individuels allait augmenter.

Blaine Gabbert, qui a été le quart partant des 49ers lors des huit derniers matchs de la saison 2015 puisque Kaepernick était à l'infirmerie, va continuer de s'entraîner avec la première unité offensive.