GLENDALE, Arizona - On verra les Bills de Buffalo à Toronto.

Le commissaire de la NFL Roger Goodell a confirmé vendredi que la ligue avait conclu une entente avec les Bills pour qu'ils puissent disputer huit matchs - cinq en saison régulière et trois matchs hors-concours - à Toronto lors des cinq prochaines années.

"Ils (Bills) suscitent beaucoup d'intérêt au Canada dans la région de Toronto-Hamilton et je pense que ce sera formidable pour nos adeptes, a dit Goodell. Cela permettra aux gens de Toronto d'avoir un match dans leur marché et ça donnera aussi l'occasion aux partisans des Bills d'assister au match."

Goodell a précisé que les Bills disputeront un match de la saison régulière chaque année lors des cinq prochaines saisons.

Plus tôt cette semaine, il avait été rapporté que les Bills joueront un match de la saison régulière au Centre Rogers en décembre 2008 après la saison de la LCF, évitant ainsi un conflit d'horaires avec les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats de Hamilton.

Quant à savoir s'il s'agit là d'un premier pas en prévision d'un déménagement permanent des Bills à Toronto, Goodell n'a pas voulu se prononcer là-dessus, sachant qu'une telle éventualité pourrait mettre en danger la survie non seulement des Argonauts et des Tiger-Cats, mais celle de la LCF au grand complet aussi.

"Nous ne nous concentrons pas là-dessus pour l'instant, a affirmé Goodell. Nous cherchons pour l'instant à nous assurer que les matchs annoncés en vue des cinq prochaines années soient un succès, et organisés de telle façon que ce soit perçu comme un succès tant pour le marché de Toronto que celui de Buffalo.

"Nous n'allons jamais exclure l'idée que cela pourrait mener plus loin, mais ce n'est pas dans nos plans. L'entente est pour cinq ans. Nous allons nous concentrer sur les cinq prochaines années."

Goodell a par ailleurs réitéré l'appui de la NFL à l'endroit de la LCF.

"Nous sommes très conscients de nos partenaires et de nos amis à la LCF, a-t-il dit. Nous croyons que cela sert à la promotion du football au Canada et nous voulons continuer à promouvoir cela.

"La LCF est très importante pour nous. Je crois fermement que son succès est important."

En octobre dernier, le propriétaire des Bills, Ralph Wilson fils, avait demandé à la NFL la permission de présenter des matchs de son équipe à Toronto à compter de 2008. Il avait indiqué que ce projet constituait une tentative pour agrandir le marché des Bills et aussi augmenter le nombre des partisans de l'équipe en faisant une incursion dans le marché torontois.

Les détenteurs d'abonnements de saison des deux équipes de la LCF, ainsi que les Bills, auront la priorité pour l'achat des billets des matchs des Bills, à Toronto.

Les Bills ont de la difficulté à jouer devant des salles combles à domicile à compter de la mi-décembre en raison de la température incertaine alors que le Centre Rogers de Toronto est recouvert d'un toit.