Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 8e semaine

Dans le mille (10)

Nick Foles - Prédiction : 28,16 pts. Résultat : 25,84

Carson Palmer - Prédiction : 24,88 pts. Résultat : 25,16

Joe Flacco - Prédiction : 10,92 pts. Résultat : 5,0

Tre Mason - Prédiction : 4,6 pts. Résultat : 3,3

Sammy Watkins - Prédiction : 10 pts. Résultat : 21,7

Jay Cutler, Blake Bortles, Justin Forsett, James Jones et Mohamed Sanu

Sur la cible (4)

Ryan Tannehill, Derek Carr, Lamar Miller et Justin Hunter

Dans le champ (10)

Joique Bell - Prédiction : 15,3 pts. Résultat : 6,1

Shane Vereen - Prédiction : 13,4 pts. Résultat : 4,5

Mike Wallace - Prédiction : 17,4 pts. Résultat : 5,9

Brandin Cooks - Prédiction : 5,3 pts. Résultat : 21,8

Alex Smith, Ben Tate, Isaiah Crowell, Alfred Morris, Doug Baldwin et Allen Robinson

 

MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 9

Quarts

À privilégier

Andy DaltonAndy Dalton, CIN (contre Jacksonville)

Dalton a pris tout le monde par surprise la saison dernière en terminant au 3e rang pour les points fantasy, toutes positions confondues. Cette année, la situation est différente. L’absence d’A.J. Green lui fait extrêmement mal et la perte de Marvin Jones lui nuit également. Par contre, s’il y a une semaine pour utiliser Dalton, c’est bien ce dimanche contre les Jaguars. Jacksonville accorde en moyenne 267 verges par la passe aux quarts adverses en plus de leur concéder 20,48 points fantasy par match.

Prédiction : 239 vgs, 2 ptc. 21,56 pts fantasy

Brian Hoyer, CLE (contre Tampa Bay)

Ce n’est pas une erreur de frappe, je vous conseille Hoyer cette semaine. Il faut prendre en considération que six formations sont en congé et que le quart des Browns affronte Tampa Bay. L’attaque des Bucs est tout simplement pathétique. Ils occupent le dernier rang pour les verges gagnées et le 28e pour les points marqués. Cela fait en sorte que la défensive doit faire des miracles pour gagner un match. Si vous avez Stafford, Rodgers, Ryan ou encore Cutler, il s’agit de la seule semaine pour vous tourner vers Hoyer.

Prédiction : 214 vgs, 2 ptc, 1 int. 18,56 pts fantasy

Autres quarts à privilégier

Nick Foles, PHI (à Houston), Russell Wilson, SEA (contre Oakland) et Tony Romo ou Brandon Weeden (contre Arizona)

À éviter

Teddy Bridgewater, MIN (contre Washington)

Les Vikings ont une bonne ligne défensive, mais la ligne offensive ne fait pas le boulot. Minnesota a concédé 28 sacs du quart cette saison, le 2e pire rendement en 2014. Comme vous l’avez constaté lors du match du lundi soir contre les Cowboys, les Redskins sont très agressifs et n’hésite pas à utiliser plusieurs blitz. Bridgewater devra se débarrasser du ballon rapidement, ce qui le forcera à faire des erreurs.

Prédiction : 219 vgs, 1 ptc, 3 int. 2 c, 16 vgs. 10,36 pts fantasy

Autres quarts à éviter

Joe Flacco, BAL (à Pittsburgh) et Mike Glennon, TB (à Cleveland)

Porteurs de ballon

À privilégier

Mark IngramMark Ingram, N.-O. (en Caroline)

Ingram a démontré dimanche soir contre les Packers ce qu’il pouvait faire en tant que porteur de ballon numéro 1. Avec des blessures à Pierre Thomas et Khiry Robinson, l’ancien récipiendaire du trophée Heisman a prouvé qu’il est capable de bien gérer une grosse charge de travail. Ingram ne devrait avoir aucune difficulté à conserver le rôle de partant, même avec le retour au jeu de Robinson. Thomas pourrait lui voler un touché de temps à autre, mais il est utilisé plus souvent qu’autrement lors des 3es essais.

Ingram deviendra joueur autonome après la saison 2014. Cette saison, les Saints ont besoin de constance dans leur champ-arrière pour avoir une attaque mieux balancée. Une situation gagnant-gagnant. Pour confirmer son rôle au sein de l’unité offensive, le numéro 22 des Saints rendra visite à la 5e plus généreuse défense contre la course, les Panthers.

Prédiction : 22 c, 121 vgs, 1 tc. 18,1 pts fantasy

Ahmad Bradshaw, IND (à Giants de N. Y.)

Lors de la semaine 4, j’ai conseillé de placer Steve Smith Sr dans votre formation partante, en partie parce qu’il affrontait son ancien club. Lundi soir, Bradshaw affrontera son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il a été libéré par celle-ci en février 2013. Un peu comme Smith Sr, Bradshaw est un joueur de petite taille qui joue avec ses tripes. En plus d’avoir une motivation supplémentaire, Bradshaw affrontera la 2e pire défense fantasy contre les porteurs de ballon.

Prédiction : 13 c, 62 vgs, 4 réc, 35 vgs 1 tc. 15,7 pts fantasy

Autres porteurs de ballon à privilégier

Giovani Bernard et Jeremy Hill, CIN (contre Jacksonville) et Branden Oliver, SD (à Miami)

À éviter

Jerick McKinnon, MIN (contre Washington)

Comme je l’ai mentionné il y a quelques semaines, je ne fais confiance à aucun joueur des Vikings en fantasy. McKinnon n’est pas le problème. Il est explosif et capable de gagner des verges après un contact de l’adversaire. Mais l’attaque en général est très ordinaire et le demi des Vikings n’a pas assez d’occasion de marquer des points.

Le secondeur intérieur Keenan Robinson est un des joueurs qui m’impressionne le plus défensivement cette saison dans la NFL. Il occupe le 8e rang pour les plaqués avec 68. Une des raisons principales pourquoi les Redskins sont la 3e meilleure défensive en fantasy contre les demis.

Prédiction : 14 c, 72 vgs. 7,2 pts fantasy

Autres porteurs de ballon à éviter

Darren McFadden, OAK (à Seattle) et Andre Williams, NYG (contre Indianapolis)

Receveurs de passes

À privilégier

Kelvin BenjaminKelvin Benjamin, CAR (contre La N.-Orléans)

Benjamin et Sammy Watkins sont jusqu’à maintenant les deux meilleures recrues offensives de la saison 2014. Les deux receveurs de passes ont des statistiques drôlement similaires. 

Benjamin : 38 réceptions sur 68 cibles, 571 verges, 5 touchés

Watkins : 38 réceptions sur 67 cibles, 590 verges, 5 touchés

Maintenant que Watkins est en congé cette semaine, vérifions ce que Benjamin pourrait accomplir. En maintenant son rythme, le receveur monstre de 6 pieds 5 pouces et 240 livres amasserait 1142 verges et 10 touchés. Il s’agirait de la meilleure saison pour un receveur recrue depuis Anquan Boldin en 2003. Et la 3e meilleure en 17 ans, depuis Randy Moss. Ce n’est pas rien!

Prédiction : 5 réc, 84 vgs, 1 tc. 14,4 pts fantasy

John Brown, ARI (à Dallas)

Bill Polian, le directeur général des Colts de 1997 à 2011, a mentionné quelque chose d’intéressant sur les ondes du réseau ESPN, lundi. Polian a déclaré que Bruce Arians, l’entraîneur des Cards, lui a dit que Brown lui faisait penser à Marvin Harrison. Arians a fait partie des entraîneurs à Indy de 1998 à 2000, pendant les premières bonnes saisons de Harrison.

Je comprends qu’il s’agit d’un commentaire chauvin. Une chose est certaine, les deux joueurs ont une taille et un poids quasi identiques, mais Brown est encore plus rapide que Harrison. Sauf que Brown n’aura jamais Peyton Manning pour lui lancer le ballon. En ce qui me concerne, j’utiliserai Brown sans regarder en arrière d’ici longtemps, même si sa production ne sera pas toujours constante cette saison.

Prédiction : 4 réc, 72 vgs, 1 tc. 13,2 pts fantasy

Autres receveurs de passes à privilégier

DeSean Jackson, WAS (au Minnesota), DeAndre Hopkins, HOU (contre Philadelphie) et Mike Wallace, MIA (contre San Diego)

À éviter

Vincent Jackson, TB (à Cleveland)

Jackson a capté 26 des 65 ballons ciblés en sa direction cette saison. De loin le pire ratio chez les receveurs. Sa moyenne de 13,7 verges par réception est la pire de sa carrière. Il est temps de lancer la serviette et trouver une option plus intéressante que  V-Jax, dès cette semaine.

Prédiction : 5 réc, 64 vgs. 6,4 pts fantasy

Autres receveurs de passes à éviter

Andre Holmes, OAK (à Seattle), Percy Harvin, NYJ (à Kansas City)

Top-3 des positions fortes

Quarts : Rivers, Brady et P. Manning

Porteurs de ballon : Lynch, McCoy et Foster

Receveurs de passes : Bryant, Maclin et A. Brown