Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 3e semaine.

Dans le mille (12)
Kirk Cousins - Prédiction : 20,24 pts. Résultat : 28,58
Andy Dalton - Prédiction : 11,6 pts. Résultat : 13,1
Andre Ellington - Prédiction : 6,7 pts. Résultat : 7,5
Torrey Smith - Prédiction : 5 pts. Résultat : 2,5

Colin Kaepernick, Jay Cutler, Knile Davis, Frank Gore, Montee Ball, Mohamed Sanu, James Jones et Kendall Wright

Sur la cible (5)
Jeremy Hill - Prédiction : 14,8 pts. Résultat : 9,9
Brandin Cooks - Prédictions : 11,8 pts. Résultat : 7,4
Ryan Tannehill - Prédiction : 21,28 pts. Résultat : 15,1
Vincent Jackson et Chris Ivory

Dans le champ (7)
Khiry Robinson – Prédiction : 18,4 pts. Résultat : 6,9
Keenan Allen – Prédiction : 13,2 pts. Résultat : 1,7

Ben Roethlisberger, Alex Smith, Josh McCown, Cordarrelle Patterson et Chris Johnson

**********************************************************************************************************************

Voici les joueurs à privilégier et à éviter selon moi pour la troisième semaine d'activité dans la NFL.

Quarts-arrières

À privilégier

Kirk Cousins, WAS (à Philadelphie)

Vous avez Robert Griffin III dans votre équipe? Vous êtes malchanceux, on s’entend là-dessus. La meilleure stratégie aurait été de repêcher également Cousins en cas de blessure à RG3. Si c’est ce que vous avez fait, en ce moment, vous être fier de votre choix! Sinon, ce n’est pas terminé pour vous.

Si vous avez échoué dans votre tentative pour ajouter Cousins via les joueurs autonomes, utilisez votre profondeur aux autres positions pour transiger. Il vous rapportera de très bons résultats, surtout pour les deux prochaines semaines. Il a aussi d’excellents duels lors des semaines 7, 8 et 9.

Prédictions : 256 vgs, 2 ptc, 1 int. 20,24 pts fantasy

Ryan TannehillRyan Tannehill, MIA (contre Kansas City)

La défensive des Chiefs a connu une saison fantasy de rêve l’an dernier. Ce ne sera pas le cas cette année. Le vétéran secondeur Derrick Johnson va rater le reste de la saison et le maraudeur étoile Eric Berry n’est pas 100% en santé.

Le nouveau coordonnateur offensif à Miami, Bill Lazor, utilise Mike Wallace partout dans la formation offensive. Ce qui veut dire que Wallace est positionné à de multiples endroits avant que le ballon passe du centre au quart.

L’an dernier avec Mike Sherman comme coordonnateur à l’attaque, il était positionné presque uniquement à l’extrême droite de Tannehill (886 fois sur 964 jeux!). Wallace est à son meilleur lorsqu’il est en mouvement avant que le ballon quitte la main du centre. Lazor l’a compris. Tannehill va profiter de la deuxième vie du numéro 11 des Dolphins.

Prédictions : 232 vgs, 2 ptc. 21,28 pts fantasy.

Autres quarts à privilégier

Jay Cutler CHI (à Jets de NY), Colin Kaepernick, SF (en Arizona), Josh McCown, TB (à Atlanta)

À éviter

Andy Dalton, CIN (contre Tennessee)

Dalton devrait avoir une journée tranquille au boulot dimanche. Voici ma prédiction osée de la semaine : Matt Cassel aura une meilleure semaine fantasy que Dalton. Cassel devrait lancer le ballon plus de 40 fois, Dalton moins de 25. Moins de tentatives de passes = moins de pts fantasy.

Prédictions : 190 vgs, 1 ptc, 1 int. 11,6 pts fantasy.

Autres quarts à éviter

Ben Roethlisberger, PIT (en Caroline), Alex Smith, KC (à Miami)

Porteurs de ballon

À privilégier

Khiry RobinsonKhiry Robinson, N-O (contre Minnesota)

Mark Ingram avait un excellent début de saison. Il ratera malheureusement au moins un mois de jeu en raison d’une fracture à une main. Vous vous souvenez des performances de Robinson en séries l’an dernier ? Le porteur de ballon de 6 pieds et 220 livres avait cumulé des gains de 102 verges au sol en 21 portées avec un touché en 2 matchs. Il avait partagé le travail avec Ingram et Darren Sproles. Maintenant, il n’y a que Pierre Thomas avec lui dans le champ-arrière des Saints. Je m’attends à un bon match de Robinson. Pas un très haut total de gains au sol, mais 2 touchés!

Prédictions : 15 c, 64 vgs, 2 tc. 18,4 pts fantasy

Jeremy Hill, CIN (contre Tennessee)

Plus le camp des Bengals avançait, plus je me disais que Hill allait avoir un impact immédiat. Quand mon collègue et ami Didier Orméjuste m’a vanté les mérites de Hill, là c’était fait, j’étais vendu! Je suis un grand partisan de Giovani Bernard, mais je crois qu’il y a de la place pour les deux porteurs de ballon à Cincy. A.J. Green ne devrait pas être en uniforme dimanche. Avec Green à moins de 100% ou sans lui, les Bengals utiliseront davantage leur porteur de ballon no 2. DeMarco Murray s’est moqué de la défensive au sol des Titans la semaine dernière. Ce sera au tour du duo des Bengals de faire la même chose cette semaine.

Prédictions : 16 c, 70 vgs, 1 tc. 2 réc, 18 vgs. 14,8 pts fantasy.

Autres porteurs de ballon à privilégier

Knile Davis, KC (à Miami), Chris Ivory et Chris Johnson, NYJ (contre Chicago)

À éviter

Andre Ellington, ARI (contre San Francisco)

Le demi des Cards joue avec une blessure au pied gauche. Il a quand même bien fait jusqu’à maintenant. Arizona sera en congé lors de la semaine #4. Bruce Arians protégera Ellington pour qu’il puisse retrouver toute son explosion dès la cinquième semaine. San Francisco a été la neuvième meilleure défensive fantasy face aux demis offensifs en 2013 et occupe le quatrième rang après deux semaines.

Prédictions : 11 c, 45 vgs, 3 réc, 22 vgs. 6,7 pts fantasy.

Autres porteurs de ballon à éviter

Montee Ball, DEN (à Seattle), Frank Gore, SF (en Arizona)

Receveurs de passes

À privilégier

Keenan AllenKeenan Allen, SD (à Buffalo)

Si vous avez repêché Keenan Allen, vous devez vous demander quand sa saison va se mettre en branle? Gardez-le dans votre formation partante. Il a affronté les 2 meilleurs demis de coin de la NFL lors des deux premières semaines. Je parle bien sûr de Patrick Peterson et Richard Sherman. Son travail sera beaucoup plus facile contre Stephon Gilmore. Tout comme l’an dernier, les Bills ont accordé le 6e plus haut total de points fantasy aux receveurs de passes.

Prédictions : 7 réc, 72 vgs, 1 tc. 13,2 pts fantasy.

Brandin Cooks, N-O, (contre Minnesota)

Cooks fera ses débuts devant ses partisans, au Superdome. Julian Edelman, qui joue à la même position que Cooks (demi-inséré) a amassé 81 verges, un touché par la passe ainsi que 9 verges au sol contre les Vikings. L’an dernier, Minnesota avait accordé 100 verges et plus à 8 receveurs, dont 249 à Alshon Jeffery lors de la 13e semaine…

Prédictions : 6 réc, 93 vgs, 2 c, 25 vgs. 11,8 pts fantasy.

Autres receveurs de passes à privilégier

Cordarrelle Patterson, MIN (en Nouvelle-Orléans), Vincent Jackson, TB (à Atlanta) Mohamed Sanu, CIN (contre Tennessee)

À éviter

Torrey Smith, BAL (à Cleveland)

Je ne suis pas un fan de Torrey Smith. Encore moins quand il doit se mesurer à Joe Haden. Torrey a seulement 4 réceptions pour 60 verges en 2 matchs. Pour une 3e semaine de suite, son coéquipier, le vétéran Steve Smith Sr terminera son match avec plus de points fantasy que T. Smith. Malgré ses 35 ans, Steve joue encore avec beaucoup de hargne. J’ai toujours été un fan du coloré Steve Smith.

Prédictions : 4 réc, 50 vgs. 5 pts fantasy.

Autres receveurs de passes à éviter

Kendall Wright, TEN (à Cincinnati), James Jones, OAK (en N.-Angleterre)

Top 3 des positions fortes

QB : Stafford, Brees et Ryan

RB : Murray, McCoy et Foster

WR : Calvin Johnson, A. Johnson et J. Jones