La NFL a suspendu tous ses protocoles de lutte contre la COVID-19 après avoir conclu une entente avec l'Association des joueurs, citant les récentes tendances qui démontrent que la propagation du coronavirus est en baisse.

La ligue a expédié une note à ses 32 équipes jeudi dans laquelle elle a mentionné « des tendances encourageantes concernant la prévalence et la gravité de la COVID-19, l'évolution des directives des CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), les modifications apportées à la législation de l'État américain et les conseils de nos experts respectifs » pour justifier la décision.

Si jamais la NFL doit rétablir ses protocoles contre la COVID-19, alors elle devra le faire en partenariat avec l'Association des joueurs.

Les équipes sont tenues de respecter les directives sanitaires en vigueur dans leur marché et leur État, et peuvent «maintenir des mesures raisonnables afin de protéger la santé de leur personnel et de leurs joueurs», pouvait-on lire dans la note dont une copie a été obtenue par l'Associated Press.