COVID-19 : les joueurs des Titans ne devraient pas être sanctionnés
NFL lundi, 19 oct. 2020. 18:05 samedi, 14 déc. 2024. 18:59NASHVILLE - Les joueurs et membres du personnel des Titans du Tennessee ne devraient pas faire l'objet de sanction individuelle, a appris The Associated Press d'un proche au fait du dossier.
L'enquête conjointe de la NFL et de l'Association des joueurs (NFLPA) a démontré qu'en certaines occasions, des membres des Titans n'ont pas porté le masque quand il était requis et que les directives de l'organisation n'étaient pas suffisamment claires quant aux règles sur les réunions et les entraînements une fois que leur complexe d'entraînement eut été fermé.
On reproche notamment aux joueurs des Titans de ne pas avoir respecté la distanciation lors des séances d'entraînement.
Aucun membre du club ne ferait donc face à des représailles individuelles et l'équipe ne perdrait ni rencontre, ni choix au repêchage.
La source de l'AP a requis l'anonymat puisque la NFL, la NFLPA et les Titans n'ont pas commenté l'enquête.
La ligue et le syndicat ont envoyé des représentants ainsi que des experts en maladies infectieuses à Nashville afin de s'assurer que les Titans ont respecté les protocoles sanitaires mis en place pour contrer la pandémie de COVID-19. Leur complexe d'entraînement a été fermé le 29 septembre après huit tests positifs.
L'éclosion a gagné 24 membres du club et obligé la ligue à déplacer une rencontre face aux Steelers de Pittsburgh du 4 au 25 octobre, ainsi que de repousser de deux jours une rencontre face aux Bills de Buffalo initialement prévue le 11 octobre.
L'enquête signale que les Titans ont pleinement collaboré à son déroulement.
À lire également