HOUSTON - Jadeveon Clowney était sur le terrain samedi, alors que les Texans de Houston ont ouvert leur camp d’entraînement.

Le tout premier choix du dernier repêchage de la NFL n’a cependant pas pris part à tous les exercices de l’équipe, lui qui récupère toujours d’une hernie sportive.

Clowney, qui a été opéré le 12 juin dernier, a notamment été exclu des entraînements à 11 contre 11. S’il affirme se sentir mieux, il n’est toutefois pas à 100 % de ses capacités.

Le colosse de 6 pieds, 5 pouces et 266 livres, qui a évolué à la position d’ailier défensif à l’Université South Carolina, occupera le poste de secondeur extérieur dans le système du coordonnateur défensif Romeo Crennel. Clowney se dit déjà « très confortable » dans cette transition bien qu’il ait encore du travail à faire.

Schaub le partant

Matt Schaub n’a pas à craindre pour son poste de partant.

L’entraîneur-chef des Raiders d’Oakland Dennis Allen a en effet indiqué à ESPN que le quart-arrière Derek Carr, choix de deuxième tour de l’équipe au dernier repêchage, n’est pas encore prêt à assumer les fonctions de quart no 1.

« Il a le potentiel pour être un quart de premier plan dans cette ligue, mais il est jeune et est une recrue, a noté Allen. Ce ne sont pas les conditions idéales dans cette ligue. Je sais que certains quarts-arrières recrues ont connu du succès à leur saison recrue, mais j’ai aussi vu des gars profiter de l’opportunité d’apprendre d’un vétéran pour ensuite connaître une belle carrière. »

Schaub vient de connaître la pire saison de sa carrière professionnelle. Avec les Texans de Houston, il a lancé 14 interceptions, dont six ramenées jusque dans la zone des buts au cours d’une séquence de quatre matchs.

Pas de quoi inquiéter Allen.

« Matt est notre quart-arrière. »