Un autre obstacle se dresse devant le jeune porteur de ballon des Giants de New York, David Wilson, après qu'il eut empiré la condition déjà précaire de son cou lors d'une simulation de jeu, mercredi, à l'entraînement.

N'ayant bénéficié que tout récemment du feu vert des médecins après avoir subi une importante opération qui a ruiné la quasi-entièreté de sa dernière saison, Wilson et la haute direction des Giants devront faire des choix déchirants quant à l'avenir de l'athlète de 23 ans.

Selon ce que rapporte le journaliste Jordan Raanan, de NJ.com, la prudence sera de mise dans ce dossier, et on raconte même que le carrière de Wilson pourrait déjà toucher à sa fin. Un spécialiste au fait de la condition médicale du jeune joueur aurait même avancé que Wilson aura « besoin d'un miracle » afin de réenfiler les épaulettes dans un match de la NFL.

Wilson avait été le choix de premier tour des Giants, le 32e au total, lors du repêchage de 2012. La formation newyorkaise le consédirait comme un joyau de l'organisation, malgré les nombreux ennuis de santé qui l'ont accablé depuis son entrée chez les profesionnels.

La troupe de Tom Coughlin compte sur les vétérans Rashad Jennings et Peyton Hillis, de même que la recrue Andre Williams parmi les autres joueurs évoluant à cette position.

Brown condamne les propos de Sanders

Coéquipier d'Emmanuel Sanders pendant quatre saisons avec les Steelers de Pittsburgh, le receveur de passes Antonio Brown a réagi jeudi aux commentaires de son ami, qui avait avancé plus tôt cette semaine que Peyton Menning est « un bien meilleur leader » que Ben Roethlisberger.

« C'était terrible de sa part, a raconté Brown. Tu ne lapides pas sur la place publique ton quart-arrière, celui qui t'aide à devenir le joueur que tu es. »

Sanders avait ensuite tenté de rectifier le tir en écrivant sur Twitter qu'il n'avait jamais remis en question le leadership de son ancien général, mais qu'il croyait seulement que Manning lui est supérieur. Il a ajouté qu'il avait le plus grand respect pour Roethlisberger sur les plans humain et sportif.

Le duo Roethlisberger-Sanders a évolué ensemble de 2010 à 2013, jusqu'à ce que l'ailier espacé de 29 ans se joigne aux Broncos de Denver via le marché des joueurs autonomes au printemps dernier.

Bortles fait tourner des têtes

Il a peut-être une longue route devant lui avant de devenir le joueur de concession que les Jaguars de Jacksonville croient avoir déniché au dernier repêchage, mais le jeune quart-arrière Blake Bortles fait bonne impression auprès des instructeurs depuis le début du camp.

Le coordonnateur offensif Jedd Fisch a mentionné à ESPN jeudi que Bortles progression plus rapidement qu'il ne l'avait anticipé.

« L'une des craintes demeure toujours de voir comment réagira un jeune joueur à des concepts qu'il n'a jamais vus par le passé. Il a eu quelques semaines pour se préparer durant le mini-camp. Depuis, il s'est très bien préparé et se retrouve bien au-delà de mes espérances. »

C'est néanmoins Chad Henne qui se retrouve au sommet de la hiérarchie des quarts chez les Jaguars. Son poste de partant lui est pratiquement garanti.