Les 49ers de San Francisco ont mis sous contrat le quart arrière et joueur autonome David Carr pour une période de deux ans. Puis, ils ont cédé le quart réserviste Shaun Hill aux Lions de Detroit en retour d'un choix au repêchage en 2011.

Carr est heureux de se retrouver en Californie après deux saisons comme réserviste à Eli Manning chez les Giants de New York.

L'entraîneur des Niners, Mike Singletary, avait déjà laissé entendre qu'Alex Smith serait son homme de confiance la saison prochaine mais qu'il ne s'empêchait pas d'ajouter un vétéran à la formation pour pousser dans le dos de Smith.

Carr, un vétéran de huit saisons, avait été le premier choix de l'encan de 2002 par les Texans de Houston. Il avait d'ailleurs été le quart partant de l'équipe d'expansion, étant victime de sacs à 76 reprises lors de son année recrue.

En cinq campagnes à Houston, Car a réussi 60% de ses passes. Il a complété 59 passes pour des touchés mais il a été intercepté 65 fois. Il a conservé un ratio de 75,5, tout en étant victime de sacs à 249 reprises en 76 parties.

Il a passé la saison 2007 en Caroline où il a effectué quatre départs. Comme auxiliaire à Manning à New York, il a participé à six parties.