(RDS.ca) - DeShaun Foster n'a pas seulement remplacé avec brio Stephen Davis, qui est blessé, mais il a failli battre son record pour le nombre de verges accumulées par la course dans une rencontre. Il ne manquait que quatre verges à Foster pour battre le record des Panthers de la Caroline détenu par Davis.

Profitant de la faiblesse défensive des Chiefs, Foster a porté le ballon à 32 reprises pour des gains de 174 verges pour conduire les champions de l'Association nationale à une victoire de 28-17 sur les Chiefs de Kansas City.

Foster a aussi porté le ballon sur 71 verges, un jeu record des Panthers, et il a lui-même inscrit le touché sur le jeu suivant, une course de trois verges.

Les Panthers se présentaient devant les Chiefs sans les services de Davis, qui a subi une entorse au genou lors d'un entraînement la semaine dernière, et du receveur Steve Smith mais ils n'ont pas eu de difficulté contre la défensive poreuse des Chiefs.

Foster, qui a aussi bien joué en remplacement de Smith dans deux rencontres la saison dernière, a été arrêté à la fin de sa course de 71 verges par Eric Warfield, qui, par son retour d'interception de 43 verges, avait permis aux Chiefs d'inscrire un deuxième touché quelques minutes plus tôt.