Déclassée par l’attaque des Broncos de Denver dimanche dernier, la défensive des 49ers de San Francisco pourrait recevoir de l’aide inattendue au retour de la semaine de congé de l’équipe.

La durée de la sentence du secondeur étoile Aldon Smith, frappé d’une suspension de neuf matchs avant le début de la saison, pourrait être réduite pour lui permettre d’effectuer un retour au jeu plus tôt que prévu. Le réseau ESPN a obtenu la confirmation des rumeurs qui circulent depuis quelques jours à ce sujet.

Puni pour ses nombreux démêlés avec la justice, Smith devait à l’origine être admissible à un retour au jeu le 16 novembre contre les Giants de New York, mais son comportement irréprochable au cours des derniers mois pourrait convaincre les autorités de la NFL de réduire sa peine.

Une telle décision ne serait pas sans précédent. Ben Roethlisberger et Brandon Marshall, par exemple, ont déjà profité de la clémence de la NFL pour revenir au jeu plus tôt que prévu.

Les 49ers, qui étaient privés de trois secondeurs réguliers contre les Broncos, n’ont réussi que douze sacs du quart en sept matchs depuis le début de la saison. Smith, un expert et la matière, en revendique 42 en 43 matchs depuis le début de sa carrière.

Les Niners reprendront le boulot le 2 novembre alors qu’ils recevront la visite des Rams de St Louis.