FLOWERY BRANCH (AP) - L'entraîneur recrue Jim Mora n'a jamais eu à regretter d'avoir gardé à son service Joe DeCamillis, le coordonnateur des unités spéciales des Falcons d'Atlanta. Ce fut même une de ses meilleures décisions.

Tout au cours de la saison, et notamment lors de la victoire de 47-17 sur les Rams de St.Louis en match éliminatoire, Joe D. a prouvé qu'il était un des meilleurs spécialistes des unités spéciales...

"Si vous êtes dans le milieu, vous devez savoir quels sont les bons entraîneurs dans leur rôle, a raconté Mora. Je n'ai pas hésité à garder Joe. En fait, nous avons dû le convaincre de rester parce que plusieurs équipes le voulaient."

DeCamillis a finalement retenu un peu d'attention lorsque les Falcons ont humilié les Rams.

Allen Rossum a établi un record pour un match éliminatoire en gagnant 152 verges lors des retours de bottés de dégagement, incluant un touché à la suite d'un jeu spécialement dessiné par Joe D.: après avoir capté le ballon, Rossum a feint une latérale à DeAngelo Hall à sa droite puis a foncé en plein milieu. Il n'a jamais été touché.

Les caméras de télévision ont ensuite montré un DeCamillis enthousiaste qui recevait les félicitations d'usage.

"Il a fait partie des meilleurs moments qu'on a revus et c'était correct parce qu'il a eu un grand rôle à jouer", a constaté Mora.

DeCamillis hausse les épaules devant les éloges reçus. Après tout, il n'y avait rien de nouveau: les Falcons ont été classés numéro un tant pour les bottés de dégagement que pour les retours durant la saison régulière.

Joe D. et les Falcons devraient avoir la tâche plus difficile dimanche lorsqu'ils se rendront à Philadelphie. Si les Rams avaient parmi les pires unités spéciales de la NFL, les Eagles sont en mesure de faire la lutte aux Falcons, même au niveau des entraîneurs puisque John Harbaugh s'occupe des bottés depuis sept ans.

Les Eagles se sont d'ailleurs classés parmi les 10 premières équipes de la NFL dans neuf catégories concernant les unités spéciales cette saison.