NEW YORK - Les membres du personnel du secteur des opérations des Jets de New York ont été avisés qu'ils devaient prendre l'équivalent de deux semaines de vacances non rémunérées pendant la saison morte, dans l'espoir de résister à une économie languissante.

Au lieu de couper des emplois, ce que plusieurs autres équipes et le bureau de la ligue ont fait au cours des dernières semaines, le propriétaire Woody Johnson a approuvé un projet obligeant les employés à prendre des journées de congé pendant une période de quatre semaines en juin et juillet.

Matt Higgins, vice-président exécutif du secteur des opérations de l'équipe, a précisé à Associated Press que les secteurs touchés englobent le marketing, les relations avec les médias, les finances et l'administration.

Les employés des opérations football, dont le directeur général Mike Tannenbaum et l'entraîneur en chef Rex Ryan, ne sont pas touchés par ces mesures puisque ce secteur a déjà procédé à des restrictions budgétaires.

"Comme toute autre entreprise en Amérique, nous sommes confrontés à des défis que nous cherchons à surmonter", a fait savoir Higgins. "Nous avons mis sur pied un programme de congés qui reflète le fait que notre entreprise est saisonnière. Nous tenions sincèrement à conserver des emplois et garder tout notre personnel."