RICHMOND, Va. - Le receveur DeSean Jackson aime ce qu'il voit de Robert Griffin III et des deux autres quarts des Redskins de Washington après cinq jours de camp.

« Je vois vraiment une progression chez RG3 et les autres quarts cette année », a dit le rapide receveur lundi avant un premier entraînement avec équipement complet.

« Je pense que c'est sur une base d'année en année, a-t-il ajouté. Ce sont de jeunes joueurs. Ils ont accumulé de l'expérience tôt dans leur carrière. Ils doivent bâtir sur cette expérience, mais ils ont réussi de belles passes et de bonnes lectures. Ils envoient le ballon au bon endroit au bon moment. »

Les Redskins ont utilisé Griffin, Kirk Cousins et Colt McCoy derrière le centre la saison dernière et Jackson croit que cela peut représenter un point positif. Griffin s'est retrouvé sur la touche tôt la saison dernière en raison d'une luxation de la cheville gauche, ouvrant la porte à Cousins. Griffin a ensuite été laissé de côté pour qu'on donne une chance à McCoy. Griffin est revenu au jeu tard dans la saison et il a finalement participé à neuf matchs au cours de la campagne, tandis que les Redskins ont compilé un dossier de 4-12.

Griffin a complété 69 pour cent de ses passes (147 en 214) pour 1694 verges de gains, avec seulement quatre passes de touché contre six interceptions.

L'entraîneur-chef de deuxième année Jay Gruden a aussi déclaré qu'il voyait une amélioration du côté de Griffin.

« Il s'en sort bien. Il réussit les jeux de bases. Nous continuons de bâtir sur le travail accompli la saison dernière et lors de l'été. Il faut simplement qu'il s'entraîne avec l'équipe et qu'il continue de se développer au sein du système, de mieux anticiper les jeux, les passes, la protection et les courses, a-t-il dit. Évidemment, un quart a beaucoup de choses à retenir et nous avons la chance d'aller sur le terrain et de pratiquer contre notre défense. Il doit prendre des décisions rapides et réfléchies.»

« Je pense qu'il est sur la pente ascendante et nous devons le garder dans cette direction. »

Griffin a démontré sa meilleure compréhension des choses lundi à l'entraînement.

« Nous avons franchi 80 verges sur une séquence de deux minutes, a dit le bloqueur Trent Williams après l'entraînement. C'était grâce à lui, ses décisions, sa précision. Je pense qu'il fait du très bon travail et qu'il continue de progresser. »