Deux grandes performances
NFL lundi, 6 oct. 2014. 10:40 vendredi, 13 déc. 2024. 16:47Journée historique pour deux des plus grands de l'histoire dimanche. Peyton Manning qui dépasse la barre des 500 passes de touché et Tom Brady qui lui franchit le cap des 50 000 verges. Les grands ont cette qualité de battre les records de façon dramatique et spectaculaire. Hier, les deux ont fait honneur à ce vieil adage. Manning avec 479 verges et pas moins de 4 passes de touché face à une des meilleures défenses de la ligue a démontré que lorsqu'il est dans sa zone, il est carrément imbattable. Il est maintenant à 5 d'un autre grand, Brett Favre, qui en a 508 en carrière.
Chapeau, belle façon de franchir une étape en grand.
Ceci dit, la performance qui m'a de loin le plus impressionnée doit être celle de Tom Brady et sa bande. La raison est simple : toute la semaine, Brady a dû faire face à des commentaires désagréables à son égard. Plusieurs remettaient en question son âge et se demandaient si à 37 ans il avait encore ce qu'il fallait, s’il avait encore la rage de vaincre et le désir de payer le prix.
Je pense qu’hier il a démontré à tous que la réponse est clairement OUI et pas à peu près. Que c'était beau de le voir lui et les Pats montrer à tout le monde que le football n'est pas toujours une question de X et de O. Le football, c'est très souvent une question de passion et de désir. C'est souvent qui le veut le plus qui finit par faire la différence dans les moments importants.
Le football est une business d'humains et hier en était un bon exemple. Oui, le plan de match était très bon, mais les joueurs ont eu le désir de payer le prix afin de fermer la trappe aux dénigreurs et le désir de montrer que Tom Brady et sa bande ne sont pas morts, qu’ils sont bel et bien prêts à batte les meilleurs à tous moments. C’était inspirant.
Rob Gronkowski avait dit à des proches avant le match « Aujourd'hui je vais m'arranger pour que le numéro 12 joue comme le grand Tom Brady ». À la fin du match, les statistiques finales de Gronkowski étaient de six attrapés pour 100 verges. Il s’agit de son meilleur match depuis son retour. Wow!! Ça, ce n'est pas parler pour parler!! Ça, c'est élever son jeu d'un cran pour faire partie de la solution.
C'est tout un exemple de ce qu'est le sport d'équipe. Savoir que ton coéquipier va tout faire pour t'aider et surtout, savoir que tu feras tout pour lui.
Une grande victoire d'équipe hier à Foxboro. Une performance digne d'une grande organisation avec un grand mais très grand leader au poste de quart.