EAST RUTHERFORD, N.J - Brett Favre a fait fi d'un horrible début de match en atteignant deux nouveaux plateaux et a presque permis à ses Vikings du Minnesota de remonter la pente, lundi. Dwight Lowery a toutefois retourné une interception sur 26 verges pour le touché avec 90 secondes à jouer et les Jets de New York ont gagné 29-20.

Favre est devenu le premier joueur de l'histoire de la NFL à lancer 500 passes de touché et à avoir récolté 70 000 verges de gain par la passe. Il a toutefois commis deux échappés, qui ont mené à des placements de son ancienne équipe, et les Jets avaient pris les devants 12-0.

La soirée de Favre s'est amorcé quelques heures après qu'il se soit excusé auprès de ses coéquipiers pour les distractions causées par l'enquête de la NFL concernant les allégations selon lesquelles il aurait envoyé des messages suggestifs et des photos obscènes à une présentatrice des matchs des Jets en 2008.

Il a rejoint Randy Moss sur une passe de 37 verges tard au troisième part, ce qui réduisait l'avance des Jets à 12-7. Moins de cinq minutes plus tard, Favre a réussi une passe de 34 verges pour le touché. Sur la tentative de converti de deux points, la passe de Favre a été interceptée.

Plus de la moitié des points des Jets (15 sur 29) ont été l'oeuvre du botteur Nick Folk qui a réussi ses cinq placements.

Shonn Greene a inscrit un touché sur 23 verges au quatrième quart, ce qui permettait aux Jets de prendre les devants 22-13.

Le début de la rencontre a été retardé à deux reprises en raison de la pluie et des éclairs.