MINNEAPOLIS - Brett Favre a volé le spectacle - et le temps de jeu - une fois de plus au Minnesota et relégué les quarts substituts dans l'ombre.

Tarvaris Jackson et Sage Rosenfels tentent donc de tirer le maximum de chaque passe qu'ils effectuent lors des séances d'entraînement et les matchs préparatoires des Vikings du Minnesota. Et ils tentent de connaître le livre de jeux des Vikings par coeur au cas où la séquence record de matchs consécutifs disputés par Favre soit rompue.

Ils n'ont toutefois rien prouvé, et c'est là l'une des raisons pour lesquelles les Vikings ont tenté si fort de ramener Favre dans leur entourage pour une deuxième saison d'affilée. Ils sont confiants dans leurs habiletés et dans leur potentiel pour devenir des partants dans la NFL, mais sont pris dans un cul-de-sac qui les empêche de pouvoir enfin éclore. Et le temps les rattrape, car ils ne rajeunissent pas.

Ils ne peuvent obtenir le poste sans expérience.

Et ne peuvent bâtir leur expérience sans obtenir le poste.

"J'ai choisi de faire ma vie dans le football, donc c'est ça qui est ça, a dit Jackson. Bien sûr que j'aimerais obtenir plus d'opportunités de diriger l'attaque. Mais je m'améliore encore en regardant (Favre), bien que ce ne soit pas la même chose (que jouer). Je sens que c'est le temps. Je ne rajeunis pas."

Jackson a amorcé 19 matchs en carrière, et un autre mémorable en éliminatoires. Rosenfels a effectué 12 départs avec les Dolphins de Miami et les Texans de Houston.

Favre? Il a débuté 24 matchs éliminatoires uniquement. En plus, oh, de 285 affrontements en saison régulière.