DALLAS - L'ailier défensif Greg Hardy a accepté une offre de contrat d'une saison des Cowboys de Dallas qui pourrait atteindre jusqu'à 13,1 millions $US, a confirmé la NFL mercredi après-midi.

Hardy, qui était joueur autonome, était convoité par les Buccaneers de Tampa Bay et les Cowboys. Après que le directeur général des Bucs Jason Licht eut déclaré au quotidien Tampa Bay Times « qu'au bout du compte, nous n'étions pas à l'aise avec la situation », les Cowboys se sont retrouvés seuls dans la course pour l'obtention de ses services.

Hardy, qui n'est âgé que de 26 ans, n'était qu'à une seule saison d'égaler un record de concession avec les Panthers de la Caroline. Il avait terminé la dernière campagne au troisième rang de la NFL avec 15 sacs du quart.

Les équipes ont hésité à se lancer à sa poursuite en raison des accusations de violence conjugale dont il a fait l'objet, et qui l'ont contraint à disputer un seul match la saison dernière. Hardy demeure sur la liste d'exemption du commissaire Roger Goodell, et la NFL doit bientôt prendre une décision quant à son avenir. Si sa suspension n'est pas levée, c'est donc dire qu'il pourrait entamer la prochaine campagne à l'écart du jeu.