Les joueurs de ligne offensive québécois Laurent Duvernay-Tardif et David Foucault ont fait leur place sur l'équipe des Chiefs de Kansas City et des Panthers de la Caroline, comme nous l'a appris notre collègue de RDS Didier Orméjuste.

Duvernay-Tardif, un choix de sixième tour des Chiefs au dernier repêchage, faisait partie de la deuxième unité offensive de son équipe comme garde à gauche durant le camp d'entraînement.

Contrairement à Foucault, ses chances étaient plutôt bonnes de faire partie des Chiefs puisqu'ils ont perdu les services de plusieurs joueurs de ligne offensive au cours de la saison morte. Branden Albert, Jon Asamoah et Geoff Schwartz ont tous quitté l'équipe, eux qui faisaient partie de la ligne offensive partante des Chiefs en 2013.

Foucault évoluait comme bloqueur à gauche lors des matchs préparatoires. Au début de la journée, les Panthers l'avaient placé sur l'équipe d'entraînement avant de finalement l'inclure dans la formation de 53 joueurs.

Les deux colosses étaient des adversaires la saison dernière alors que Duvernay-Tardif jouait avec les Redmen de l'Université McGill et Foucault avec les Carabins de l'Université de Montréal.

Ce dernier a reçu les félicitations de son entraîneur au niveau universitaire Danny Maciocia pour son poste dans la NFL. Il devient le premier joueur de l'histoire des Carabins à percer dans la NFL.

Foucault n'avait pas été sélectionné au repêchage de la NFL, mais il a convaincu l'état-major des Panthers de lui accorder un contrat à la suite d'un essai.

 

Un autre Québécois a aussi réussi à percer l'alignement de son équipe. Le secondeur Andy Mulumba a été retenu par les Packers de Green Bay. Il en sera à sa deuxième saison dans le circuit Goodell.

Henoc Muamba, un Canadien qui a porté les couleurs des Blue Bombers de Winnipeg en 2013, sera également de l'alignement des Colts d'Indianapolis. Le joueur né à Kinshasa en République démocratique du Congo a réalisé 17 plaqués et un sac du quart au cours des matchs préparatoires.

Les équipes avaient jusqu'à 16 h samedi pour compléter leur formation finale de 53 joueurs et peuvent retenir jusqu'à 10 joueurs au sein de l'équipe d'entraînement.