Eagles : après Jason Kelce, au retour de Fletcher Cox d'annoncer sa retraite
Le plaqueur défensif des Eagles de Philadelphie Fletcher Cox a annoncé sa retraite, dimanche, au terme d'une carrière de 12 saisons parsemée de six invitations au Pro Bowl.
Sélectionné en première ronde lors du repêchage de la NFL en 2012, Cox a joué toute sa carrière avec le club de la Pennsylvanie et détient le record d'équipe avec 70 sacs par un plaqueur défensif. Il en a effectué un de moins que Reggie White, Trent Cole, Clyde Simmons et Brandon Graham.
Cox est le deuxième joueur des Eagles à accrocher ses crampons en six jours après le centre Jason Kelce.
« J'ai réalisé mon rêve en jouant dans la NFL. Mais je ne savais pas [avant d'amorcer ma carrière] à quel point ce serait un honneur et un privilège de représenter Philadelphie et l'organisation des Eagles pendant 12 saisons », a écrit Cox dans une lettre.
Sélectionné 12e au total en 2012, Cox a aidé les Eagles à vaincre Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du Super Bowl au terme de la saison 2017 et a connu sa meilleure campagne en 2018.
« Ce qui rend Fletcher vraiment spécial, c'est que son influence s'étend encore plus loin dans les coulisses, a déclaré le propriétaire des Eagles, Jeffrey Lurie, dans un communiqué. Il a joué un rôle clé dans la mise en place d'une culture gagnante.
« Aussi méchant qu'il soit sur le terrain, il maîtrisait son rôle tout en servant également de grand frère et de mentor à de nombreux jeunes joueurs au fil des ans. »