PHILADELPHIE (AP) - On s'attendait à ce que les Eagles de Philadelphie se rendent à la finale mais pas les Falcons d'Atlanta.

Ayant pris part aux trois dernières finales de l'Association nationale, les Eagles possèdent un net avantage. Ils sont plus expérimentés. Mais ils ont aussi perdu les trois rencontres et la pression est plus grande. Ils essaient d'accéder au Super Bowl pour la première fois en 24 ans.

"Nous avons perdu. Il est temps de passer à autre chose, a dit le plaqueur des Eagles Corey Simon, jeudi. Nous subirons la défaite cette semaine si nous pensons à l'an dernier ou à l'année précédente. Nous devons mettre toute notre concentration sur ce match."

Les Falcons, entretemps, ont beaucoup moins à perdre. Il y a un an, ils avaient présenté une fiche de 5-11. Or maintenant, ils ne sont qu'à une victoire de leur deuxième participation au Super Bowl, ayant déjà atteint la grande finale en 1999.

"Nous jouerons de façon détendue, et on verra ce qui arrivera, a dit l'entraîneur-chef des Falcons, Jim Mora. Nous ne ressentons aucune pression."

Les Eagles sont habitués d'être dans une telle situation. Ils seront à domicile contre un adversaire, négligé des parieurs, qui provient d'une ville où il fait plus chaud. C'est aussi un adversaire qui a éprouvé de la difficulté à gagner à l'étranger et par temps froid.

Le match pourrait, d'ailleurs, être présenté par un temps glacial, dimanche après-midi. Une tempête de neige est attendue à Philadelphie.

L'an passé, les Panthers de la Caroline avaient fait fi de la température pour surprendre les Eagles 14-3. Il y a deux ans, les Buccaneers de Tampa Bay l'avaient emporté 27-10 lors du dernier match au Veterans Stadium, remportant ainsi leur première victoire en éliminatoires par une température inférieure à 4,5 degrés Celcius. En 2002, les Eagles avaient été battus par les Rams, à St. Louis, 29-24.

"C'est malheureux ce qui s'est passé au cours des trois dernières années. Mais cette fois-ci, il y a une sensation différente, a estimé le quart-arrière des Eagles Donovan McNabb. Ce fut une saison spéciale et nous sommes dans la bonne direction. Nous avons une équipe plus reposée et nous avons des gars qui n'attendaient que cette occasion.

"Nous comptons sur plusieurs vétérans d'importance qui sont parvenus à surmonter des difficultés, a-t-il ajouté. Nous savons comment nous préparer. Le plus important, c'est d'être détendu et d'avoir du plaisir. C'est ce que nous n'avons pas fait lors des deux dernières années."