PHILADELPHIE - Le bloqueur à droite droit des Eagles de Philadelphie Lane Johnson a été suspendu pour 10 matchs par la NFL pour avoir contrevenu aux règles antidopage du circuit.

Il s'agit d'une deuxième suspension pour la même infraction pour Johnson, qui sera admissibile à effectuer un retour au jeu le 19 décembre. S'il est de nouveau trouvé coupable de dopage, il sera suspendu pour deux ans.

Johnson avait porté en appel les résultats de son test antidopage, mais un arbitre a maintenu la décision. Son avocat a déclaré qu'il allait réviser cette décision et voir quelles sont les options légales disponibles pour son client.

En janvier, Johnson a signé un contrat de cinq ans, d'une valeur de 56 millions $ US incluant un boni de signature de 10 millions $ et 35,5 millions $ garantis. Son salaire de base pour 2016 est de 675 000 $, ce qui signifie qu'il renonce à 421 875 $. La suspension annule également son montant garanti.

Un dirigeant des Eagles a déclaré que l'équipe est très déçue de Johsnon, mais qu'elle l'accueillerait de nouveau en décembre.