Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Giants de New York se sont chaudement disputé leur match de dimanche, comme ce fut le cas lors du Super Bowl 42. Eli Manning a refait le coup aux Patriots en fin de rencontre et les Giants se sont sauvés avec la victoire par la marque de 24-20.

Dans le match ultime de la saison 2007, les Pats avaient la chance de compléter une saison parfaite, mais les Giants, menés par le jeune Manning, étaient revenus de l'arrière en fin de match pour l'emporter 17-14.

Le scénario s'est répété un peu plus de trois ans plus tard, alors qu'en toute fin de quatrième quart, Manning a lancé une passe de touché d'une verge à Jake Ballard.

«Je savais que nous allions gagner, a déclaré le porteur de ballon des Giants Brandon Jacobs. Ce match m'a vraiment rappelé celui du Super Bowl.»

Après une première demie des plus tranquille (0-0 à la mi-temps), les Giants ont pris les devants 10-0 grâce à un placement de 22 verges de Lawrence Tynes, suivi d'un touché de Brandon Jacobs (course de 10 verges.

Rien pour impressionner les Patriots, qui reviennent à la charge avec deux placements de Stephen Gostkowski (32 et 45 verges), ainsi qu'un majeur de Aaron Hernandez, qui a capté une petite passe de 5 verges de Tom Brady.

Avec un peu plus de trois minutes à faire au match, Mario Manningham redonne des devants aux visiteurs en captant la passe de 10 verges d'Eli Manning dans la zone des buts.

Tom Brady a mené l'attaque des Patriots en fin de match. La séquence s'est soldée par une passe de touché de 14 verges à Ron Gronkowski. Avec 1:40 à jouer au match, la Nouvelle-Angleterre a repris les devants 20-17.

C'était bien mal connaître Manning de penser que la victoire était acquise. Les Giants sont encore une fois revenus de l'arrière et ont quitté Foxboro avec la victoire.

«Je préfère accuser un retard de trois points avec une minute et demie (à jouer) que de mener par quatre avec une minute et demie avec Tom Brady et son attaque sur le terrain, a noté Manning. Tu dois apprécier ces situations quand tu as la chance d'aller gagner le match.»

Dans la victoire, Manning a complété 20 de ses 39 passes tentées pour des gains de 250 verges et deux passes de touchés. Il a été victime d'une interception, soit une de moins que son vis-à-vis.

De l'autre côté, Tom Brady a réussi 28 passes sur les 49 qu'il a tentées pour des gains de 342 verges et deux passes de touchés. En plus de ses deux interceptions, Brady a échappé une fois le ballon.

«Il reste encore une demi-saison à jouer, a rappelé Brady. Nous allons voir de quoi est faite notre équipe cette semaine.»

Wes Welker a été le meilleur receveur en présence dans ce match avec 9 passes captées et des gains de 136 verges.

Au sol, c'est Jacobs qui a dominé avec 72 verges parcourues en 18 portées.

La victoire des Giants met un terme à la belle séquence de victoires à domicile des Patriots. Ils n'avaient pas perdu devant leurs partisans (20 victoires de suite) depuis le 30 novembre 2008, alors que les Steelers de Pittsburgh étaient venus battre les hommes de Bill Belichick au Stade Gillette par la marque de 33 à 10.

Rivers fait trop d'erreurs, Rodgers est pratiquement parfait
Sommaire

Aaron Rodgers a lancé des passes de touché à quatre receveurs différents tandis que la défensive des Packers retournaient deux interceptions de Philip Rivers dans la zone des buts, une combinaison qui a permis à Green Bay de défaire les Chargers de San Diego 45-38.

Derrière un quart-arrière dominant qui compte déjà 24 passes de touché, les Packers (8-0) sont demeurés la seule équipe invaincue dans la NFL.

Rodgers a complété 21 de ses 26 passes pour des gains de 247 verges. Jermichael Finley, Jordy Nelson, James Jones et Greg Jennings ont tour à tour visité la zone payante après avoir capté l'un de ses relais.

Les Packers menaient par 21 points au début du quatrième quart quand la combinaison Rivers-Vincent Jackson a frappé deux fois en l'espace d'une minute. Mais Charlie Peprah a réussi sa deuxième interception du match dans les dernières secondes pour sceller l'issue de la rencontre.

Rivers a égalé un sommet personnel avec quatre passes de touché dans la défaite, dont trois à Jackson, qui a terminé le match avec des gains de 141 verges.

Les Chargers (4-4) ont perdu leurs trois derniers matchs.

Les Broncos, Tebow en tête, passent sur le corps des Raiders
Sommaire

Tim Tebow a lancé deux passes de touché en plus d'amasser 117 verges au sol dans une victoire de 38-24 des Broncos de Denver sur les Raiders d'Oakland.

Willis McGahee a fait sa large part dans la victoire avec une récolte de 163 verges au sol, incluant des touchés sur des courses de 60 et 24 verges.

Tebow n'a complété que dix de ses 21 passes, mais deux d'entre elles ont fait leur chemin jusque dans la zone des buts. Eric Decker et Eddie Royal ont été ses cibles payantes.

Royal a inscrit un autre majeur sur un retour de botté de dégagement de 85 verges.

Les Broncos ont maintenant une fiche de 2-1 avec Tebow comme quart-arrière partant.

À son premier départ dans l'uniforme des Raiders, Carson Palmer a lancé trois passes de touché, mais il a aussi été victime de trois interceptions.

Dalton mène les Bengals à la victoire
Sommaire

Andy Dalton a lancé trois passes de touché et a récolté 217 verges de gains alors que les Bengals de Cincinnati ont comblé un retard de 10 points, dimanche, pour vaincre les Titans du Tennessee 24-17 et signer un cinquième gain de suite pour la première fois depuis 1988.

Les Bengals (6-2) n'avaient pas remporté cinq matchs de suite depuis 1988, quand ils avaient remporté le championnat de l'Association américaine et avaient participé au Super Bowl pour une deuxième fois. Ils ont aussi une fiche de 4-1 à l'étranger et leur quart recrue a permis aux siens d'inscrire 17 points sans réplique. Il a lancé trois passes de touché à trois receveurs différents.

Les Titans (4-4) ont perdu deux de leurs trois derniers matchs, tous disputés à domicile. Chris Johnson a récolté 110 verges de gains combinés, mais les Titans ont gaspillé une avance de 17-7 à la mi-temps. Leur offensive a été blanchie lors de la deuxième demie.

Les Titans ont récolté seulement 95 verges de gains lors des 30 dernières minutes, dont 30 sur le dernier jeu, alors qu'ils ont été stoppés loin de la zone des buts.

Patrick Peterson joue les héros à Glendale
Sommaire

La recrue Patrick Peterson a inscrit un touché de 99 verges à la suite d'un retour de botté en prolongation pour mener les Cardinals de l'Arizona vers un gain de 19-13 face aux Rams de St. Louis.

Peterson avait écopé d'une pénalité pour obstruction quelques minutes plus tôt, qui avait semblé mettre la table pour un placement victorieux des Rams (1-7).

Les Cardinals (2-6) ont cependant réussi à tenir le coup pour ainsi mettre un terme à leur séquence de six défaites.

Calais Campbell des Cardinals a bloqué la tentative de placement de 42 verges de Josh Brown en fin de quatrième quart, forçant ainsi la tenue de la prolongation.

Le partant John Skelton, qui venait en relève à Kevin Kolb, a concédé des touchés de sûreté consécutifs au cours du troisième quart, avant d'effectuer une passe de touché de 13 verges en direction de Larry Fitzgerald avec 4:51 à faire à la rencontre, pour permettre aux siens de créer l'égalité 13-13.

Brown a réussi des placements de la lignes des 48, 37 et 41 verges.

Steven Jackson a amassé 130 verges au sol en 29 courses, alors que Sam Bradford, qui était de retour au jeu après avoir raté deux rencontres en raison d'une entorse à la cheville, a complété 23 de ses 36 tentatives de passes pour un total de 255 verges.

Skelton a quant à lui complété 20 de ses 35 tentatives de passes pour 222 verges.